En studio : comment se protéger contre le vol de véhicule?

Au cours de cette nouvelle capsule En studio, nos animateurs Antoine Joubert et Mathieu Roy répondent à la question suivante : comment protéger son véhicule des voleurs? 

« Actuellement, il y a une recrudescence de vols de véhicules. La très grande majorité des véhicules qui se font voler sont exportés outre-mer », explique Antoine. Pour contrer ce problème, de nombreux constructeurs automobiles offrent leurs systèmes de repérage.

Pensons notamment à Honda et OnStar de General Motors (GM). Selon Antoine, il ne s’agit pas nécessairement des technologies les plus efficaces.

Un vrai fléau

« Se faire voler un véhicule est un double problème. Pourquoi? Parce que le prix des assurances explose. Il est aussi difficile de s’acheter un véhicule neuf », mentionne Antoine. Par conséquent, si la voiture du consommateur se fait cambrioler, il sera plus compliqué de s’en procurer un autre.

Photo: Adobe Stock

Mais Antoine propose quelques solutions. « Pour protéger son véhicule, [on peut opter pour] un bon système de repérage, comme Tag ou Domino. De plus, vous allez recevoir un crédit de votre compagnie d’assurance ».

Le chroniqueur cite également le marquage (ou le burinage) de votre voiture ou encore l’installation d’une barre antivol.

Visionnez la capsule vidéo au haut de cet article pour connaître tous les détails.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Véhicules d'occasionQu'est-ce que le marquage antivol intensif?
En partenariat avec Otogo.ca L’une des solutions pour contrer le fléau du vol de véhicules est le marquage ou burinage de différentes pièces. En général, les constructeurs automobiles tâchent d’en identifier une dizaine avant la sortie de l’usine, mais ce n’est pas suffisant. Vous avez probablement déjà entendu parler de …
BuzzVoler un véhicule à l'aide d'un fil USB, ce défi TikTok inquiétant
Des vidéos publiées sur l’application TikTok sèment l’inquiétude dans les milieux policiers, puisqu’on y montre comment voler les véhicules de deux marques, Kia et Hyundai , à l’aide d’un fil USB. Le phénomène se répand dans plusieurs États américains, comme en Floride, où les autorités recensent plusieurs vols de voitures …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires