En vidéo : les 10 véhicules électriques qui profitent le plus du rabais fédéral

Depuis le 25 avril 2022, le gouvernement fédéral a modifié son programme d’incitatifs pour l’achat de véhicules zéro émissions (iVZE).

Ainsi, tous les véhicules qui possèdent une autonomie électrique — incluant les hybrides rechargeables — supérieure à 50 kilomètres ont accès à 5 000 $ de subvention. Pour y avoir accès, le prix de détail suggéré par le fabricant (PDSF) doit être de 55 000 $ ou moins. Les voitures possédant une autonomie moindre ont accès à 2 500 $.

Transports Canada vient de publier la liste des marques qui ont le plus profité des incitatifs du programme iVZE du 1er janvier au 30 juin 2022. Ce n’est pas un indicateur des ventes, mais plutôt des rabais accordés au moment de la livraison des véhicules.

Maintenant, qu’en est-il des modèles les plus subventionnés? Voici le top 10!

Note : 14 548 véhicules immatriculés au Québec ont profité du rabais fédéral jusqu’ici en 2022, soit 52% de l’ensemble du Canada.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ÉlectriqueTesla: une méga-usine en Ontario de plus en plus probable
Ce n'est pas la première fois qu'Elon Musk parle du Canada dans le cadre de ses plans d'expansion pour « Gigafactories », ses méga-usines d’assemblage. La semaine dernière, le grand patron de Tesla a déclaré lors de l'assemblée annuelle des actionnaires de l'entreprise qu'une annonce concernant la prochaine méga-usine pourrait …
ÉlectriqueVéhicules électriques : plus de modèles admissibles au rabais fédéral
À compter du 25 avril 2022, le programme d’incitatifs pour l’achat de véhicules zéro émission (iVZE) du gouvernement du Canada sera élargi pour inclure l’achat d’un nombre supplémentaire de modèles, notamment des VUS et camionnettes. Ces incitatifs peuvent aller jusqu'à 5 000 $. L’annonce a été faite vendredi midi, dans …
guideauto.tvEn vidéo : Antoine Joubert fait le point sur les rabais gouvernementaux
De passage à l’émission Salut Bonjour, le chroniqueur du Guide de l’auto Antoine Joubert a fait le point sur les récentes modifications apportées aux subventions provinciales et fédérales sur les véhicules électriques et hybrides. « On avait 8 000 $, taxes incluses, qu’on appliquait sur la vente d’un véhicule 100% …
EssaisHyundai Ioniq 5 Ultimate 2022 : ambitieux et rare
Le premier constructeur coréen a fait un sérieux bond vers l’avant dans le segment des véhicules électriques en lançant son multisegment Ioniq 5 l’an dernier. Posé sur l’architecture E-GMP ( Electric Global Modular Platform ) qu’il partage avec ses cousins et rivaux, les Genesis GV60 et Kia EV6, l’Ioniq 5 …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires