Kia Canada présente le Sorento 2011 au Salon de l'auto de Montréal

Communiqué de presse

Aujourd'hui, lors d'une conférence de presse au Salon de l'auto international de Montréal 2010, Kia Canada Inc. a annoncé le lancement canadien officiel du Sorento, son tout nouveau véhicule utilitaire sport multisegment (VUS). Il s'agit du premier véhicule fabriqué par Kia Motors Manufacturing Georgia (KMMG), la nouvelle usine ultramoderne de Kia située à West Point en Géorgie, dont la construction récente a coûté un milliard de dollars américains. Arborant plusieurs des éléments de design distinctifs de la marque, le Sorento présente aux consommateurs une allure raffinée, dont l'impact émotionnel est indéniable.

Pouvant maintenant accueillir confortablement jusqu'à sept passagers, le Sorento 2011 a été entièrement redessiné et sa carrosserie monocoque assure un intérieur plus spacieux et une tenue de route plus confortable que ceux du modèle précédent. La calandre en nez de tigre, maintenant devenue la marque reconnaissable de tous les nouveaux véhicules Kia, renforce l'allure sportive et le profil effilé de ce véhicule élégant.

Extérieur attrayant

Proposé en versions LX et EX, ce VUM attire les regards par ses éléments extérieurs élégants de série, notamment les jantes en alliage de 17 pouces, les pneus 235/65R17, les rétroviseurs chauffants couleur de la carrosserie avec clignotants à DEL intégrés, les phares avant automatiques et les phares antibrouillard. Tous les modèles EX offrent de série des jantes en alliage de 18 pouces chaussées de pneus 235/60R18. Sur la version EX, on peut ajouter des jantes chromées et un toit ouvrant panoramique de série. D'une longueur hors tout de 4 670 mm et d'une largeur hors tout de 1 885 mm, le nouveau Sorento est plus long, plus large, plus bas et plus spacieux que le modèle précédent. Les occupants bénéficient donc maintenant d'un intérieur plus spacieux et d'un confort accru.

Puissance et performance

Le Sorento 2011 offre le choix entre deux moteurs : un V6 de 3,5 litres, produisant une puissance de 276 chevaux et un couple de 248 lb-pi ou un 4 cylindres de 2,4 litres, produisant une puissance de 175 chevaux et un couple de 169 lb-pi. Aussi puissants qu'écoénergétiques, tous deux sont associés à de nouvelles boîtes à 6 vitesses. Pour répondre aux besoins de tous les consommateurs, une version à traction avant et une version à traction intégrale sont également proposées avec chaque type de moteur. La version à traction intégrale intègre également un différentiel bloquant qui répartit équitablement la puissance entre les roues avant et arrière lorsque le véhicule se déplace à faible vitesse ou fait face à des conditions météorologiques délicates. Enfin, le tout nouveau Sorento 2011 est muni d'une suspension à jambes de force MacPherson plus légère et plus compacte à l'avant, ainsi que d'une suspension entièrement indépendante à bras multiples à l'arrière.

Confort haut de gamme et technologies perfectionnées

Grâce à son intérieur pouvant accueillir cinq ou sept passagers, le Sorento est synonyme de polyvalence. Mesurant maintenant 4 035 litres pour la version à cinq places ou 4 230 litres pour la version à sept places, le volume intérieur est considérablement agrandi par rapport à celui de son prédécesseur qui totalisait seulement 3 894 litres. L'espace de chargement a lui aussi été accru de près de 140 litres, permettant d'accommoder sans peine passagers et bagages, qu'il s'agisse simplement d'aller faire l'épicerie de la semaine ou de partir en vacances au chalet.

Non seulement le Sorento est-il confortable, mais il est également muni de nombreuses technologies de série qui agrémentent le voyage. Par exemple, on y trouve une chaîne stéréo AM/FM/CD/MP3, un abonnement d'essai de trois mois(1) à la radio satellite SIRIUS(R), des prises auxiliaires et USB permettant de brancher un lecteur MP3 portatif, ainsi que la connectivité Bluetooth(R) sans fil. Grâce aux commandes intégrées au volant, il est d'ailleurs possible d'utiliser ce système mains libres pratique et sécuritaire, du moment que l'on possède un téléphone cellulaire compatible. Sur tous les modèles EX, on trouve également, de série, une caméra de recul et un climatiseur à régulation automatique de la température. Enfin, le navigateur et la chaîne audio de luxe, offerts en option sur les versions EX, donnent la touche finale à une expérience de conduite moderne et à la fine pointe de la technologie.

L'habitacle recèle d'éléments de confort haut de gamme, tels que les sièges avant chauffants, la climatisation, le dégivreur d'essuie-glaces avant, les rétroviseurs chauffants à commandes électriques, la colonne de direction inclinable et télescopique, les commandes pour la chaîne audio et le régulateur de vitesse intégrées au volant, et l'ordinateur de voyage. De plus, les véhicules munis d'une boîte de vitesses automatique sont dotés du voyant de conduite écoénergétique EcoMinder(TM), qui aide le conducteur à adopter des habitudes de conduite permettant d'économiser du carburant. La version EX, quant à elle, ajoute des caractéristiques luxueuses supplémentaires de série, en particulier la sellerie en cuir, le régulateur automatique de la température à deux zones, le siège du conducteur à réglages électriques, ainsi que le volant et pommeau du levier de vitesses gainés de cuir.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisKia Sorento 2011 : Difficile de faire mieux!
Le Sorento est un véhicule utilitaire sport intermédiaire (ou compact de grande taille) qui sillonne nos routes depuis plus de 7 ans. Dès 2003, la première génération a attiré l’attention car il s’agissait du premier véhicule de la marque coréenne dans ce segment fort populaire à l’échelle nord-américaine. Les premières …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires