Hybride et électrique : la solution de la voiture usagée

Le prix de l’essence ne cesse de grimper et les automobilistes sont de plus en plus nombreux à opter pour une voiture électrique. Malheureusement, les délais d’attente pour une voiture neuve sont longs et les listes d’attente s’allongent. 

Sébastien Marcotte, copropriétaire de J.N Auto en Estrie qui se spécialise dans la vente de voitures usagées hybrides et électriques, affirme avoir près de 60 véhicules en stock. 

Il explique arriver à avoir autant de voitures en les achetant auprès de particuliers adeptes de voitures électriques qui changent de voiture pour un modèle plus récent.

« Il y a aussi des marchands de véhicules neufs qui parfois essaient d’en vendre, mais pour diverses raisons n’y arrivent pas », souligne M. Marcotte. 

Ses modèles les moins dispendieux, des Toyota Prius ou des Chevrolet Volt, débutent à environ 15 000 $, la hausse des prix n’ayant pas épargné le marché de l’électrique.

Photo: Toyota

Sébatien Marcotte estime que la pénurie de voitures électriques risque de subsister encore quelques années. 

« Le marché conventionnel risque de disparaitre, et on s’en va vers un marché comme Tesla », croit-il.

À voir aussi : Voitures électriques - les longs délais s'accentuent

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéDes véhicules qui passent de l'essence à l'électricité
Par Louis Cloutier À Trois-Rivières, face à la hausse historique du prix de l'essence, un atelier spécialisé dans la conversion de voiture essence en voiture électrique voit sa demande augmenter. Des composantes clés comme le moteur, la batterie et le système de gestion électronique sont prélevées sur des véhicules accidentés …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires