Magasinez votre prochain Jeep Wrangler sur otogo.ca !
Voir l’inventaire

Comment fonctionnent les portières amovibles du Jeep Wrangler?

La nature vous appelle? Rien de tel qu’un Jeep Wrangler pour partir à l'aventure. Or, le légendaire 4x4 américain peut coûter cher et plusieurs préfèrent se tourner vers un modèle d’occasion.

Le Wrangler est l’un des véhicules qui conservent le mieux leur valeur initiale. De plus, en dehors de la garantie du fabricant, il faut généralement prévoir un bon budget pour des problèmes à réparer, la fiabilité étant aléatoire.

Chose certaine, le Wrangler ne convient pas à tout le monde, mais pour ceux qui l’adoptent, il est préférable d’en tirer le plein potentiel afin d’en avoir réellement pour son argent. Un bon exemple : les portières amovibles. Pour vivre une expérience de conduite incomparable, sur route et hors route, c’est génial.

Photo: Jeep

Vous vous demandez si l’opération pour les enlever est bien compliquée et ardue? Oui, ça prend du temps et de la pratique, mais peut-être pas autant que vous le croyez. Voici la marche à suivre tel que l’explique Jeep…

Voici comment faire

D’abord, il faut repérer et retirer les panneaux intérieurs qui sont situés juste devant chaque portière pour avoir accès aux connecteurs électriques. Le retrait de ces panneaux permet d’accéder facilement aux crochets qui maintiennent en place les sangles en nylon qui limitent le battement de chaque portière.

Ensuite, vous devez détacher le connecteur électrique et retirer la sangle en nylon de son crochet de retenue. Selon le modèle, le connecteur électrique de la portière avant peut être légèrement différent de celui de la porte arrière, car il gère non seulement les serrures et les vitres électriques, mais aussi les rétroviseurs électriques et, dans certains cas, les fonctions du système de surveillance des angles morts.

Après avoir débranché les sangles et le système électrique, il faut garder la portière ouverte et repérer la charnière qui sert à la faire pivoter. En utilisant les outils fournis avec le véhicule, la prochaine étape est de retirer le boulon qui la maintient contre le montant.

Photo: Jeep

Vous nous suivez toujours? Bon. Par la suite, en vous déplaçant vers l’extérieur de la portière, trouvez les boulons qui se vissent par le bas dans chaque charnière extérieure et retirez-les, toujours à l’aide des outils qui sont fournis par Jeep.

Quand chaque sangle, connecteur et verrou est libre, il ne reste finalement qu’à soulever la portière et la mettre dans un endroit sécuritaire. Malheureusement, à la différence du nouveau Ford Bronco à quatre portes, il n’est pas possible de ranger les portières dans le véhicule, derrière la banquette, afin de pouvoir les remettre en place à tout moment.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BuzzCole Caufield se paie un Jeep Wrangler modifié
Le jeune attaquant des Canadiens de Montréal Cole Caufield a eu un grand rôle à jouer dans les récentes performances de l’équipe en séries éliminatoires. Maintenant que sa première saison dans la LNH est derrière lui, on peut se douter que le jeune joueur de 20 ans profite allègrement de …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires