La nouvelle Subaru WRX n’aura pas de version STI

Subaru a annoncé que la nouvelle génération de sa berline sportive WRX n’aura pas de version STI.

Le constructeur japonais explique que la WRX STI reviendra un jour, mais qu’il souhaite pour le moment se concentrer sur une façon d’électrifier ses futurs véhicules.

« Alors que le marché automobile continue d'évoluer vers l'électrification, Subaru se concentre sur la manière dont nos futures voitures de sport et de performance devraient évoluer pour répondre aux besoins de l'évolution du marché […] », peut-on lire dans un communiqué envoyé aux médias.

« Dans le cadre de cet effort, Subaru explore les opportunités pour la prochaine génération de Subaru WRX STI, y compris l'électrification. En attendant, une WRX STI de nouvelle génération à moteur à combustion ne sera pas produite sur la base de la nouvelle plate-forme WRX. », poursuit-on.

Cela dit, Subaru laisse la porte grande ouverte pour un éventuel retour d’une WRX STI dans sa gamme. « Alors que nous nous tournons vers l'avenir, nous sommes également impatients d'intégrer l'ADN de la STI dans notre prochaine génération de véhicules. ». On peut donc d’ores et déjà s’attendre à une version électrique de la WRX STI dans le futur. Reste à savoir quand exactement…

Photo: Subaru

Du nouveau pour la Subaru WRX

Rappelons que la Subaru WRX est de retour sous une nouvelle génération pour 2022.

Elle présente une évolution plutôt timide au niveau du design. Sous le capot, on lui greffe un moteur turbo de 2,4 litres fort d’une puissance de 271 chevaux et d’un couple de 258 livres-pied.

La Subaru WRX 2022 est offerte à partir de 30 995 $ sur le marché canadien.  

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisSubaru Forester 2022 : véhicule hivernal par excellence
Il faut remonter jusqu’en 1998 pour assister à l’introduction du Subaru Forester . Ce véhicule utilitaire compact se définit notamment comme un rival des Toyota RAV4 et Honda CR-V débarqués tout juste avant. Près de 25 ans plus tard, c’est d’ailleurs toujours le cas. Bien moins populaire que ses deux …
ActualitéLa Subaru WRX 2022 franchit la barre des 30 000 $
Subaru vient d’annoncer les prix canadiens de la nouvelle WRX 2022 . Après quatre générations sous la barre psychologique des 30 000 $, la berline sport japonaise n’a pas d’autre choix que de la franchir maintenant. Rassurez-vous, la hausse n’est pas majeure – rien à voir avec ces véhicules dont …
BaladoBalado : une marée de VUS électriques bientôt sur nos routes
Au moment où le prix de l’essence atteint de nouveaux sommets, une nouvelle vague de VUS électriques s’apprête à déferler sur nos routes. Dans le cadre du balado Au Volant avec Gabriel Gélinas , l’animateur fait un survol des utilitaires électriques qui seront commercialisés prochainement. Avec la popularité des véhicules …
ActualitéMeilleurs achats 2022 du Guide de l’auto : Subaru Crosstrek
Comme chaque année, le Guide de l’auto publie ses meilleurs achats dans toutes les catégories de véhicules. Les VUS sous-compacts font partie des modèles les plus populaires auprès des acheteurs d’utilitaires. Ils sont plus petits et faciles à stationner que les modèles compacts, et peuvent également recevoir le rouage intégral …
Pleins feux surLe Guide de l’auto s’en va conduire la Subaru WRX 2022
Cette semaine, Le Guide de l’auto prend la direction de Kingston en Ontario pour assister au lancement canadien de la Subaru WRX 2022 . La Subaru WRX est complètement renouvelée pour la nouvelle année et elle est basée sur l’architecture globale de l’entreprise. L’intérêt pour ce modèle est d’autant plus …
Premiers contactsSubaru WRX 2022 : faire oublier la STI
Cet hiver, Subaru prenait tout le monde par surprise en annonçant l’abandon de sa WRX STI . Malgré des ventes encore au rendez-vous et un certain engouement , le modèle était vieillissant et le constructeur japonais a décidé de mettre fin à l’aventure. Mais elle n’est pas définitivement morte, nous …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires