Combien coûte... la Subaru WRX 2022?

La Subaru WRX revient en 2022 sous une nouvelle génération. En revanche, la version plus performante STi a été abandonnée.

« J’ai l’impression qu’on nous réserve peut-être des surprises pour le futur. Qui sait si la future STi ne pourrait pas être une voiture 100 % électrique, par exemple », pense le chroniqueur du Guide de l’auto, Antoine Joubert.

Sur le plan esthétique, la nouvelle WRX se différencie de sa devancière avec des contours d’ailes et des bas de caisse en plastique — un look qui ne fera pas l’unanimité, selon le journaliste. Évidemment, le modèle arbore des ailes élargies, une grande prise d’air sur le capot et quatre sorties d’échappement.

Photo: Marc Lachapelle

Nouveau moteur 

« Le nerf de la guerre avec la WRX, c’est le plaisir au volant. On a changé la mécanique cette année [avec] un moteur de 2,4 litres turbocompressé qu’on emprunte à d’autres produits chez Subaru », explique Antoine.

La puissance s’élève à 271 chevaux, alors que le couple demeure identique à celui de la génération précédente, soit 258 lb-pi. Le tout est jumelé à une boîte manuelle à six rapports rapprochés ou à une transmission CVT. Le sprint de 0 à 100 km/h s’effectue en six secondes.

Photo: Marc Lachapelle

Le freinage, bien qu’il ne soit pas exceptionnel, est mieux que par le passé. Antoine trouve que la WRX pourrait être davantage insonorisée et que la direction pourrait être plus précise. 

Habitacle intéressant

« On est installé à bord d’une voiture dont les sièges sont géniaux. On a une bonne latitude au niveau de l’assise. Les sièges offrent un bon support également », se réjouit le chroniqueur.

Photo: Marc Lachapelle

Il souligne la position de conduite adéquate et apprécie l’instrumentation analogique. En ce qui concerne le système multimédia, Antoine mentionne quelques lacunes ergonomiques. « Ce n’est pas un écran particulièrement impressionnant pour sa définition et pour sa qualité graphique », conclut-il. 

Au cours de la capsule vidéo présentée au haut de cet article, Antoine Joubert livre ses impressions au sujet de la Subaru WRX 2022… et dévoile sa gamme de prix!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisSubaru WRX 2022 : les yeux fermés
En vingt ans chez nous, la Subaru WRX s’est taillé une réputation unique dans le segment des compactes sportives. Son immense popularité dans les jeux vidéo tels que Gran Turismo et ses prouesses en rallye et en rallycross n’ont fait que la renforcer. En fait, aux yeux des passionnés, jeunes …
Premiers contactsSubaru WRX 2022 : faire oublier la STI
Cet hiver, Subaru prenait tout le monde par surprise en annonçant l’abandon de sa WRX STI . Malgré des ventes encore au rendez-vous et un certain engouement , le modèle était vieillissant et le constructeur japonais a décidé de mettre fin à l’aventure. Mais elle n’est pas définitivement morte, nous …
ActualitéLa nouvelle Subaru WRX n’aura pas de version STI
Subaru a annoncé que la nouvelle génération de sa berline sportive WRX n’aura pas de version STI. Le constructeur japonais explique que la WRX STI reviendra un jour, mais qu’il souhaite pour le moment se concentrer sur une façon d’électrifier ses futurs véhicules. « Alors que le marché automobile continue …
ActualitéProdrive 25 : comme une Subaru Impreza 22B STi... de 400 chevaux!
La compagnie anglaise Prodrive fait revivre la légendaire Subaru Impreza 22B STi 1998 , une voiture hautement prisée des amateurs et des collectionneurs, qui commémorait le 40e anniversaire du constructeur et son troisième championnat mondial de rallye (WRC) consécutif. Sa création sera présentée officiellement plus tard cette semaine dans le …
guideauto.tvLe Guide de l’auto essaie la Subaru WRX dans la neige
Cette semaine à l’émission du Guide de l’auto , nos animateurs Antoine Joubert et Gabriel Gélinas mettent à l’essai la Subaru WRX sur la piste de Mécaglisse à Notre-Dame-de-la-Merci. La WRX s’est renouvelée et elle figure parmi des voitures compactes de performance, un segment qui devient de plus en plus …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires