Le Mois du Salon de l’auto est de retour à Québec

Pour une deuxième année consécutive, le mois de mars sera le Mois du Salon de l’auto à Québec.

Encore une fois cette année, le Salon International de l’auto de Québec (SIAQ) a dû être annulé en raison des incertitudes causées par la COVID-19. La Corporation Mobilis, qui s’occupe de l’organisation de l’évènement, a donc pris la décision de répéter la recette du Mois du Salon de l’auto en 2022.

« Grâce à cette deuxième édition du Mois du Salon de l’auto, nous espérons satisfaire le besoin qu’ont les passionnés d’automobile de s’informer tout en s’amusant. C’est ce que leur apporte le Salon International de l’auto de Québec chaque année et nous nous sommes donné le mandat de leur offrir une expérience similaire à nouveau cette année », explique Charles Drouin, directeur général du SIAQ.

Tout au long du mois de mars, la plateforme en ligne du Mois du Salon de l’auto permettra la diffusion d’une programmation complète destinée aux amateurs d’automobile. On y retrouvera des capsules vidéo exclusives, des informations liées aux véhicules électriques ainsi que plusieurs concours.

Parmi ces concours, les organisateurs du Mois du Salon de l’auto sont à la recherche de la voiture modifiée la plus incroyable au Québec. On a très hâte de voir la gagnante!

Photo: SIAQ

Retombées économiques importantes

Le Salon International de l’auto de Québec a des retombées économiques importantes dans la Capitale. Selon Louis Desmeules, président du SIAQ, ces retombées sont évaluées à 4,7 M$, dont 1,2 M$ va au secteur du tourisme.

Cette annulation forcée pour une deuxième année consécutive a donc un impact réel sur les commerçants de la région, mais les organisateurs ont bon espoir que le Mois du Salon de l’auto permette d’en minimiser les effets. Pas moins de 120 concessionnaires de la région de Québec sont ainsi réunis sous la même page web.

Le Mois du Salon de l’auto de Québec se déroule du 1er au 31 mars 2022. Pour clore l’évènement en beauté, un spectacle de l’humoriste P-A Méthot sera offert gratuitement le 7 avril prochain.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

guideauto.tvEn studio : trois salons de l'auto en moins en 2022
D’abord confirmé plus tôt en 2021, le Salon International de l'Automobile de Montréal 2022 a finalement été annulé quelques semaines avant d’avoir eu lieu. Peu de temps après, les Salons de Québec et de Toronto ont également emboité le pas. Que s’est-il passé? Nos animateurs Antoine Joubert et Daniel Melançon …
Los AngelesLes Salons de l'auto vers une nouvelle réalité?
De passage à l'émission Salut Bonjour , le chroniqueur du Guide de l’auto Antoine Joubert se questionne sur la possibilité d’un retour aux Salons de l'auto qu'on connaissait avant la pandémie. D’entrée de jeu, Antoine avance que c’est chose du passé. À titre d’exemple, le chroniqueur cite le Salon de …
BlogueSalon de l'auto : plus jamais comme avant?
À Montréal, nous avons récemment assisté au Salon du véhicule électrique , qui fut un grand succès. Malgré la superbe météo et la construction en périphérie du Stade olympique, plus de 25 000 curieux se sont déplacés pour assister à l’événement. Chose certaine, l’amateur de voiture que je suis était …
ActualitéVers un Salon de l'auto de Montréal virtuel?
Par Louis Butcher Les visiteurs assidus du Salon international de l’auto de Montréal ne pourront vraisemblablement pas se déplacer au Palais des congrès en janvier prochain pour magasiner un véhicule ou pour alimenter leurs rêves les plus fous. La faute — vous l’aurez deviné — à la pandémie. Face à …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires