Entreposage hivernal : doit-on débrancher la batterie?

Monette, un lecteur du Guide de l’auto, s’apprête à entreposer son véhicule pour la période hivernale.

Il se demande s’il est nécessaire de débrancher la batterie de son véhicule jusqu’au printemps. Vaudrait-il mieux la connecter à un chargeur intelligent pour la durée de l’entreposage?

Au cours de cette capsule En Studio que vous pouvez visionner au haut de cet article, Antoine Joubert et Daniel Melançon se penchent sur la question et expliquent que certains véhicules modernes ont des caprices assez surprenants…

À voir aussi: l'art de préparer sa voiture pour l'hiver

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Questions des lecteursUne Chevrolet Camaro SS en hiver, une bonne idée?
Je suis récemment tombé sous le charme d’une magnifique Chevrolet Camaro SS 2018 , avec seulement 8 000 km au compteur. Étant à la retraite, j’ai pris la décision de l’acheter, et j’ai laissé mon Kia Telluride en échange! Des amis m’ont dit que j’allais le regretter en hiver. Est-ce …
ActualitéConduite en hiver : les Québécois, un modèle pour le reste du pays
Les automobilistes québécois connaissent bien l’importance et l’utilité des pneus d’hiver . Même avant l’entrée en vigueur de la loi qui les rend obligatoires de décembre à mars, environ 90% les utilisaient déjà. Aujourd’hui, un nouveau sondage mené par Léger pour le compte de l’Association canadienne du pneu et du …
PneusPneus d’hiver : quoi choisir et pourquoi?
À l’approche de la date butoir pour l’installation de pneus d’hiver au Québec, plusieurs automobilistes se demandent encore quel modèle de pneu choisir. Afin de répondre à bien des questions que beaucoup de gens se posent, le chroniqueur du Guide de l’auto s’est rendu dans les studios de l’émission Salut …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires