Meilleurs achats 2020 du Guide de l’auto : Audi A5 Cabriolet

Comme à chaque année, le Guide de l’auto publie ses Meilleurs achats dans une multitude de catégories de véhicules. Nous poursuivons aujourd’hui notre revue des gagnants de 2020 avec les décapotables de luxe. Encore une fois, les Allemandes font la loi!

L’Audi A5 Cabriolet (PDSF à partir de 65 200 $) continue de présenter un design extérieur ultra moderne et sophistiqué ainsi qu’une finition intérieure soignée. Sans compter les places arrière étonnamment spacieuses pour une décapotable.

Son toit souple à commande électrique bien insonorisé rend l’habitacle silencieux. On peut l’abaisser ou le remonter en une quinzaine de secondes même lorsque la voiture roule jusqu’à une vitesse de 50 km/h. Les sièges avant ventilés rendent les balades sous le chaud soleil encore plus agréables, tandis que le chauffe-nuque en option les prolonge jusqu’à tard le soir ou dans la saison.

Photo: Audi

À propos, l’Audi A5 Cabriolet se moque des conditions routières et météo avec son rouage intégral quattro inclus de série, tant dans la version de base (248 chevaux) avec boîte à double embrayage à sept rapports que dans la sportive S5 Cabriolet (349 chevaux) munie d’une automatique à huit rapports. Cette dernière réduit le temps d’accélération de 0 à 100 km/h de six à cinq secondes.

La deuxième position de la catégorie des décapotables de luxe revient à la Mercedes-Benz Classe C Cabriolet (PDSF à partir de 58 200 $). Celle-ci propose une savante combinaison de luxe, de style et de raffinement ainsi qu’une foule de motorisations, allant de la C 300 4MATIC de 255 chevaux jusqu’à la redoutable AMG C 63 S de 503 chevaux.

Le podium se termine avec sa grande sœur, la Mercedes-Benz Classe E Cabriolet (PDSF à partir de 83 000 $). Naturellement, elle offre un peu plus d’espace et de commodités que la Classe C. Deux versions figurent au menu, produisant 362 et 429 chevaux. La seconde bénéficie du système hybride léger EQ Boost et atteint 100 km/h en 4,6 secondes.

Pointage du Guide de l’auto 2020

  1. Audi A5 Cabriolet – 86%
  2. Mercedes-Benz Classe C Cabriolet – 84%
  3. Mercedes-Benz Classe E Cabriolet – 82%

En vidéo: quel avenir pour les voitures décapotables?

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéMeilleurs achats 2020 du Guide de l’auto : Audi A4 et A5
Comme à chaque année, le Guide de l’auto publie ses Meilleurs achats dans une multitude de catégories de véhicules. Nous poursuivons aujourd’hui notre revue des gagnants de 2020 avec la catégorie des compactes de luxe , où une surprenante Asiatique réussit à s’illustrer parmi les gros ténors allemands. Encore une …
2020Audi A5 - L’union parfaite de la performance et de l’élégance
Un design réussi se mesure par son impact immédiat, suite à son lancement, et par le fait que la carrosserie continue de faire tourner les têtes des années plus tard. Dans le cas de l’Audi A5, lancée en 2008, elle semble défier le temps. Même une après une douzaine d’années, …
Nouveaux modèlesL’Audi A5 2020 s’inspire de la A4 redessinée
Quelques mois après le dévoilement de l’ Audi A4 2020 redessinée , que nous avons brièvement essayée plus tôt cet été, la marque aux quatre anneaux nous présente l’Audi A5 2020. Initialement lancée pour l’année-modèle 2018, la deuxième génération des Audi A5 , A5 Sportback et A5 Cabriolet présente maintenant …
EssaisAudi RS 5 Sportback 2020 : Sexy Beast
C’est à la fois un coupé et une berline. Une voiture de luxe confortable et un bolide de performance d’une redoutable efficacité. Cette voiture, c’est l’Audi RS 5 Sportback. Avec ses quatre portières et son hayon, c’est une déclinaison plus pratique du Coupé RS 5 de la marque d’Ingolstadt. Pour …
ActualitéAudi devient la propriété exclusive de Volkswagen
Le constructeur allemand Volkswagen , qui détenait déjà 99,64% de sa division de luxe Audi , annonce qu’il rachètera les parts restantes aux actionnaires minoritaires afin d’en devenir le seul et unique propriétaire. Les dirigeants y tenaient tellement qu’ils sont accepté de payer 1 551,53 euros (2 362 $ canadiens) …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires