La Honda Clarity est-elle fiable?

Je suis intéressé par la Honda Clarity 2020. Toutefois, en vue de faire un choix éclairé, je désire comprendre la cote de fiabilité de seulement 4/10 qui lui a été attribuée dans Le Guide de l’auto 2020. Quelles sont les raisons qui ont men à une si mauvaise note? Je ne veux pas acheter une voiture à problèmes.

---------------------

Bonjour André,

Ah, la fameuse fiabilité! Il est toujours très hasardeux pour une publication automobile de s’avancer sur la fiabilité prévue d’un véhicule neuf, surtout quand celui-ci est assez récent comme c’est dans le cas de la Honda Clarity.

Pour s’assurer de donner l’heure juste à ses lecteurs, l’équipe du Guide de l’auto se fie sur plusieurs analyses crédibles, dont celles de l’organisme Consumer Reports, qui sonde chaque année des centaines de milliers de propriétaires de véhicules.

Or, l’année dernière, Consumer Reports a accordé à la Clarity une note de fiabilité très basse sans donner d’explications. Notre équipe a évidemment considéré ce résultat, ce qui a influencé la note de 4/10 accordée à ce modèle dans notre édition 2020.

Cependant, Consumer Reports s’est ravisé cette année et accorde maintenant une note parfaite de 5/5 à la Clarity en matière de fiabilité prévue. Il s’agit là d’un revirement de situation qu’on ne voit que très rarement chez cet organisme dont la qualité du travail n’est plus à prouver.

Photo: Honda

Qu’est-ce qui explique ce changement radical chez Consumer Reports? Le groupe américain demeure muet à ce sujet. Quoiqu’il en soit, cela dissipe la majorité de nos doutes quant à ce modèle, qui ne semble pas avoir connu de problème majeur depuis sa mise en marché en 2018. On ne peut pas lire dans l’avenir, mais la fiabilité ne risque pas de poser problème avec ce modèle et il semble que la mauvaise note accordée par Consumer Reports ne soit qu’une anomalie.

Pour le reste, sachez que la Honda Clarity est un modèle au comportement routier étonnant avec une autonomie électrique intéressante de près de 80 kilomètres.

Autre point intéressant : en achetant ce modèle à l’état neuf, vous pouvez bénéficier d’une subvention gouvernementale de 13 000 $ (8000 $ au provincial et 5000 $ au fédéral).

En vidéo: la Honda Clarity à l'essai sur circuit

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ÉlectriqueLa Honda Clarity électrique abandonnée aux États-Unis
Oubliez tout espoir de voir arriver au Canada la version 100% électrique de la Honda Clarity : le constructeur vient de confirmer son abandon aux États-Unis. D’ailleurs, la production avait cessé à la fin de l'année 2019. C’est encore une autre berline qui disparaît du marché nord-américain. Étrangement, par contre, …
EssaisHonda Clarity 2019 : au-delà des apparences
La Honda Clarity est une curiosité dans la gamme du constructeur japonais. Alors qu’il suffisait de doter l’ Accord d’une motorisation hybride rechargeable et de profiter de sa renommée sur le marché, Honda a décidé de développer un modèle à part entière. Et le moins que l’on puisse dire, c’est …
guideauto.tvLa Honda Clarity à l'essai sur circuit
Le porte-étendard de l'écologisme chez Honda, c'est sans équivoque la principale rivale de la Chevrolet Volt : la Honda Clarity . Équipée d'une motorisation hybride rechargeable, la berline japonaise est animée par une écurie de 212 chevaux et obtient une autonomie de 76 kilomètres en mode 100% électrique. À l'émission …
EssaisHonda Clarity 2019 : si j’avais à en choisir une…
Malgré le bien que j’avais lu au sujet de la Honda Clarity , son physique ingrat bloquait tout début de relation possible entre elle et moi. Mais ça, c’était avant de la conduire. Parfois, il faut avoir passer par-dessus les apparences. Et de toute façon, les Toyota Prius Prime , …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires