Trois outils pour déterminer la valeur de votre auto

Quand vient le temps de vendre son véhicule, plusieurs stratégies peuvent être employées, mais il est important de suivre les différentes étapes du processus pour que le tout se fasse rondement.

L’une d’elles fera toute la différence dans la transaction : déterminer le prix.

Pour cela, il existe un certain nombre d’outils conçus pour calculer la valeur d’un véhicule d’occasion. Ils sont devenus des références précieuses et dignes de confiance au fil des ans. En voici trois...

Canadian Black Book

Bien établi depuis 1960, le Canadian Black Book est devenu la principale source de valeurs automobiles au Canada. Son site web offre des outils de recherche et d’évaluation gratuits grâce auxquels les consommateurs peuvent obtenir la valeur d’échange de leur véhicule actuel, la valeur future du véhicule qui les intéresse ou le prix de vente moyen du véhicule qu’ils ont l’intention de vendre.

Il suffit d’entrer l’année et le kilométrage, la version, la couleur, les options et le tour est joué. On y trouve par ailleurs une liste de plus de 170 000 véhicules d’occasion.

Carfax Canada

Comme le rappelle Carfax Canada, le montant demandé par une personne pour sa voiture n’est pas nécessairement le montant auquel elle se vend. Lui aussi gratuit, son outil Classement de la valeur Carfax Canada permet d’obtenir un juste prix avec un classement et une moyenne basée sur le prix réel vendu pour des modèles semblables dans votre région.

Vous pouvez spécifier l’année, la marque, le modèle et la version de votre véhicule, sinon entrer votre NIV. L’outil générera des résultats basés sur les ventes de véhicules pour des modèles comparables à proximité.

CarGurus

Que vous cherchiez à acheter, échanger ou vendre un véhicule d’occasion, CarGurus est une firme spécialisée présente dans plusieurs pays à travers le monde. Au Canada, elle analyse des centaines de milliers d’autos usagées pour calculer la Valeur marchande instantanée CarGurus et la valeur de reprise estimée de n’importe quel véhicule.

Encore une fois, vous devez remplir les détails comme le code postal, le kilométrage, la transmission et le moteur de même que les différentes options. Vous obtiendrez des résultats fiables et pourrez voir des annonces de véhicules similaires au vôtre.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Top 10Top 10 : les bolides qui prendront de la valeur en 2020
Hagerty est une compagnie d’assurance spécialisée en voitures classiques. Les clients fortunés qui constituent la principale clientèle de cette entreprise n’investissent pas dans des REER ou des CELI… mais plutôt dans une Ferrari 360 des années 2000 ou une Acura Integra Type R . Croyez-le ou non, dans un marché …
Dossiers et conseilsComment vendre son auto rapidement... au bon prix
Faites-vous partie de ceux qui songent à vendre leur auto prochainement? Peut-être que vous trouvez les nouvelles offres post-confinement des concessionnaires automobiles trop alléchantes pour ne pas en profiter ou qu’une perte de revenus vous oblige à revoir vos besoins en matière de véhicule. Quel que soit le motif, il …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires