Audi annonce les SQ7 et SQ8 de 500 chevaux

L’année-modèle 2020 est importante pour les deux grands VUS d’Audi. Nous vous avons déjà parlé des changements apportés au Q7 et de l’ajout du sensationnel RS Q8, mais ce n’est pas tout.

Attendus sur le marché vers la fin du printemps, les nouveaux Audi SQ7 et SQ8 2020 viendront combler un vide dans leur gamme respective et rivaliser directement avec les BMW X5 xDrive50i et X6 xDrive50i.

Les deux véhicules renferment un V8 TFSI biturbo de 4 litres capable de 500 chevaux avec un couple de 568 livres-pied. LE tout est trasmis via une boîte automatique Tiptronic à 8 rapports et le rouage intégral Quattro. L’accélération de 0 à 96 km/h s’effectue en seulement 4,3 secondes – pas de temps à perdre! – et la vitesse de pointe s’élève à 250 km/h.

De série, une suspension pneumatique adaptive à réglage S est censée améliorer le roulement, tandis qu’un système de direction intégrale pivote légèrement les roues arrière dans la direction opposée des roues avant pour accroître la maniabilité à basse vitesse et la stabilité à haute vitesse.

Pour obtenir une performance encore plus dynamique dans les virages, le différentiel quattro sport en option peut farei varier la répartition du couple entre l’avant et l’arrière de 40/60 à 20/80 en plus de l’ajuster entre les roues arrière gauche et arrière droite. Il sera également possible d’ajouter un système électromécanique de stabilisation active du roulis, qui raidit les barres stabilisatrices aux deux extrémités en conduite sportive.

Les Audi SQ7 et SQ8 2020 se démarquent en outre par leurs éléments extérieurs d’apparence noire ou à effet aluminium (au choix), leurs phares à matrice à DEL et leurs quatre embouts d’échappement. Le premier arbore aussi une nouvelle calandre octogonale. Plusieurs modèles de jantes figurent au menu, leur diamètre allant jusqu’à 22 pouces.

À l’intérieur, il faut surtout retenir les sièges sport S chauffants/ventilés aux coutures exclusives, le volant sport à base plate et les pédales en aluminium. Ah oui, il y a également en option un système audio 3D signé Bang & Olufsen qui transforme l’habitacle en véritable salle de concert.

Les prix et les détails sur l’équipement pour le marché canadien seront annoncés à l’approche de la mise en vente. Rappelons que les Audi Q7 et Q8 de base débutent respectivement à 71 300 $ et 82 350 $

Vidéo : l'Audi RS Q8 à pleine vitesse sur circuit

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Premiers contactsAudi Q7 2020 : l'inspiration du Q8 se fait sentir
Kerry, Irlande - Sur les routes parfois très étroites du « Ring of Kerry » en Irlande, on retrouve ça et là en bordure de la chaussée des « cimetières » de rétroviseurs latéraux, victimes collatérales d’escarmouches entre les voitures de location conduites par des touristes et les autocars circulant …
Nouveaux modèlesL’Audi Q7 rafraîchi et électrifié pour 2020
Il n’y a pas si longtemps, l’ Audi Q7 était le VUS porte-étendard de la marque aux quatre anneaux. Pour 2020, il se refait une beauté et s’harmonise avec les nouveaux membres de la famille Q, plus particulièrement le sportif Q8 . Visuellement, le nouveau Q7 arbore un faciès entièrement …
Premiers contactsAudi RS Q8 2020 : suspension de l'incrédulité
L’Audi Q8 devient le premier VUS de la marque Audi qui reçoit le traitement RS, et c’est aussi le VUS le plus rapide sur le Nordschleife, soit la boucle nord du mythique circuit du Nürburgring. Après avoir fait une balade à bord, sur ce même circuit, d’un prototype du RS …
Los AngelesAudi RS Q8 2020 : V8 biturbo de 590 chevaux et look d'enfer
Il fallait s’y attendre. Comme le Q8 fait maintenant figure de porte-étendard pour les VUS Audi, il est logique que la division RS l’ait choisi comme base pour créer une nouvelle variante dopée aux stéroïdes. Voici donc le RS Q8, présenté en première mondiale au Salon de l’auto de Los …
guideauto.tvSur la route : l'Audi RS Q8 2020 vu par Gabriel Gélinas
C’est aux Îles Canaries en Espagne que le journaliste du Guide de l’auto Gabriel Gélinas a conduit un nouveau VUS de performance : l' Audi RS Q8 2020 . On parle ici d’un bolide doté d’un moteur V8 biturbo de quatre litres. Lorsque Gabriel conduit sur des routes montagneuses, il …
ActualitéMeilleurs achats 2020 du Guide de l’auto : Audi Q7 et Q8
Comme à chaque année, le Guide de l’auto publie ses Meilleurs achats dans une multitude de catégories de véhicules. Nous poursuivons aujourd’hui notre revue des gagnants de 2020 avec les VUS intermédiaires de luxe , et croyez-le ou non, la marque aux quatre anneaux s’impose encore une fois. Déjà primée …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires