Toyota Avalon XLS 2010: Améliorée et toujours aussi généreuse

La plus américaine des berlines offertes par Toyota, continue toujours d'être offerte et ce malgré bon nombre de rumeurs qui la voyaient déjà faire ses adieux au marché automobile Nord-Américain. Non seulement, elle demeure au catalogue mais en plus, elle nous fait bénéficier d'une liste d'équipements de série plus généreuse, en plus de concocter un groupe d'équipements Premium plus élaboré.

Si vous êtes à la recherche d'une grande berline équilibrée, ultra confortable et des plus silencieuses, sans poutant être sportive et qui se présente comme une voiture parmi les plus fiables de l'industrie, la Toyota Avalon possède toutes les qualités nécessaires pour faire de vous, un conducteur choyé. Cette nouvelle mouture édition 2010 est actuellement en vente et offerte à un prix de départ de 39 285$.

-----------------------------------------------------------

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Impressionnante, élégante et sûre d’elle : la Toyota Avalon XLS 2010 bénéficie d’un plus grand nombre d’équipements de série et d’un groupe Premium amélioré, offrant ainsi un confort digne d’un véhicule porte-étendard

(TORONTO) – Son élégance et son confort sont à la hauteur de son statut de berline porte-étendard. Désormais, Toyota Canada améliore sa berline haut de gamme en proposant la Toyota Avalon XLS 2010 – qui bénéficie d’une longue liste de caractéristiques de série, parmi lesquelles le siège du conducteur avec système de mémorisation et des rétroviseurs extérieurs à commande assistée asservis au système de mémorisation, plus un groupe Premium amélioré comprenant à présent le système de navigation à DVD de Toyota.

« Les automobilistes canadiens qui recherchent la qualité et la fiabilité d’une Toyota, ainsi qu’un confort et une élégance suprêmes, savent que l’Avalon satisfera leurs attentes », a déclaré Warren Orton, directeur chez Toyota Canada Inc. « La Toyota Avalon XLS 2010 offre aux conducteurs un niveau de confort et de commodité supérieur inégalé, le tout avec un style distinctif et une confiance au volant qui raviront les sens. »

Nouveauté pour 2010, tous les modèles Avalon sont désormais équipés d’un siège du conducteur à 8 réglages assistés avec fonction de mémorisation, auquel s’ajoutent deux rétroviseurs extérieurs chauffants à commande assistée asservis au système de mémorisation. Ces nouveautés viennent enrichir une liste déjà impressionnante de caractéristiques de série, parmi lesquelles :

  • Système audio à neuf haut-parleurs avec radio AM/FM stéréo, affichage des titres, changeur de 6 CD avec capacité MP3 et mémoire antichoc des CD, prise d’entrée audio pour baladeurs et antenne pour radio satellite XM prête avec pré-câblage;
  • Contrôle automatique de la température à deux zones avec commandes de chauffage à effleurement, filtre à air désodorisant à poussière et à pollen et bouches de chaleur au siège arrière;
  • Surfaces des sièges en cuir avec sièges avant chauffants;
  • Siège côté conducteur à 8 réglages assistés;
  • Jauges électroniques « Optitron » haute visibilité avec tachymètre, écran multifonctions, deux compteurs journaliers, indicateur de température extérieure et montre numérique;
  • Rétroviseur à atténuation automatique avec boussole intégrée;
  • Verrous de portières assistés avec système d’accueil sans clé;
  • Glaces assistées avec protection anti-obstruction et auto-montée/auto-descente côtés conducteur et passager avant;
  • Éclairage d’accueil aux portières et système d’éclairage haut de gamme pour accueillir le conducteur et les passagers dans un habitacle luxueux comprenant un volant et un pommeau de levier de vitesses garnis de bois et gainés de cuir, des garnitures chromées et en similicuir, des lampes de lecture et bien plus encore.

La Toyota Avalon XLS 2010 peut aussi être commandée avec un groupe Premium, qui ajoute un système de navigation à DVD, des essuie-glaces activés par la pluie et un système audio JBL haut de gamme avec système de radiocommunication de données, changeur de 6 CD, compatibilité BluetoothMD, amplificateur à 8 canaux avec processeur de signal numérique, 12 haut-parleurs et un haut-parleur d'extrêmes-graves.

Tous les conducteurs de la Toyota Avalon XLS 2010 apprécieront la performance impressionnante du V6 de 3,5 litres qui développe jusqu’à 268 chevaux et un couple optimal de 248 lb-pi, jumelé à une super transmission automatique à 6 rapports à commande électronique (Super ECT) avec levier de vitesses multimode séquentiel et convertisseur de couple à verrouillage pour une accélération souple et assurée, une consommation combinée ville/route de 10,7 L/7,0 L/9,0 L aux 100 km, et une cote d’émissions Tier 2 Bin 5.

Une panoplie complète de systèmes de sécurité de série comportant, entre autres, le système de freins antiblocage (ABS), rehaussé par le répartiteur électronique de force de freinage (EBD) et l’assistance au freinage (BA) de Toyota; le dispositif de contrôle de la stabilité du véhicule (VSC) et le régulateur de traction; sept coussins gonflables; les appuis-tête actifs avec technologie de protection contre les coups de fouet cervicaux de Toyota; et bien plus encore.

La Toyota Avalon XLS 2010 est désormais en vente chez les concessionnaires Toyota à travers le Canada, avec un prix de détail suggéré du fabricant commençant à 39 285 $.

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires