Les marques et modèles les plus attrayants de 2019 selon J.D. Power

La firme américaine J.D. Power a publié aujourd’hui son étude APEAL (Automotive Performance, Execution and Layout) pour 2019 et découvert que les consommateurs sont de plus en plus satisfaits de leurs nouveaux véhicules, notamment grâce aux améliorations en matière d’infodivertissement et à la disponibilité accrue des aides à la conduite.

L’étude mesure l’attachement émotionnel et le niveau d’excitation que ressentent les propriétaires par rapport à 77 aspects, allant de la puissance lors de l’accélération à l’impression de luxe et de confort qui se dégage à bord. Pour ce faire, près de 68 000 personnes ayant loué ou acheté un modèle 2019 ont été sondées 90 jours après la transaction.

Fait intéressant, 22 des 32 marques se sont améliorées par rapport à l’an dernier. En outre, l’écart entre les marques de luxe et les marques populaires est le plus faible qui a été observé dans les 24 ans d’histoire de l’étude en question.

Les voitures continuent de faire mieux que les VUS aux chapitres de la consommation de carburant et de la performance du groupe motopropulseur, mais les VUS ont l’avantage dans plusieurs autres domaines, dont les sièges, la dynamique de conduite, l’espace et le rangement ainsi que la visibilité et la sécurité.

Le classement

En 2019, Porsche se classe au premier rang général de l’étude APEAL avec un pointage de 891 (sur une échelle de 1 000), suivie de BMW et Genesis à égalité avec 868, Audi avec 867 et Volvo avec 863.

D’autre part, Ram domine les marques populaires grâce à un score de 851 et c’est aussi celle qui enregistre la plus forte hausse comparativement à l’an dernier. Dodge (848), MINI (835), Volkswagen (829) et Ford (828) complètent le top 5.

Parlant de Ford, la compagnie à l’ovale bleu a le plus de modèles primés selon l’étude APEAL 2019 de J.D. Power avec un total de cinq : Expedition, F-150, Super Duty, Ranger et Lincoln Navigator.

Voici les autres modèles qui se démarquent :

  • BMW – Série 2, X4, MINI Cooper, MINI Countryman
  • General Motors – Chevrolet Blazer, GMC Terrain
  • Honda – Accord, Odyssey
  • Nissan – Altima, Maxima
  • Toyota – Camry, Yaris
  • Volkswagen – Audi A7 (le modèle avec le plus haut pointage parmi tous), Porsche Cayenne
  • Daimler – Mercedes-Benz Classe C
  • Fiat Chrysler Automobiles – Dodge Challenger
  • Hyundai – Kia Forte

Qu’en est-il des marques les moins satisfaisantes dans l’étude APEAL? On retrouve Mitsubishi (773 points), Buick (800), Subaru (807), Mazda (810) et Nissan (812). En fait, toutes les marques asiatiques populaires se classent sous la moyenne de l’industrie (823). Dans le cas de Subaru, c’est assez surprenant puisqu’elle a récemment été couronnée pour la fidélité des clients par J.D. Power.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéSubaru et Lexus ont les clients les plus fidèles, selon JD Power
Vendre des véhicules attrayants et de qualité est une chose, mais s’assurer qu’ils soient assez fiables et durables pour que les clients en redemandent en est une autre. Et on sait que des clients fidèles sont plus susceptibles de recommander la marque à leurs parents et amis qui magasinent pour …
ActualitéLes meilleures marques pour le service en 2019 selon J.D. Power
J.D. Power a publié hier son étude 2019 sur la satisfaction du service à la clientèle des concessionnaires automobiles, qui se base sur les réponses obtenues l’automne dernier auprès de plus de 57 000 Américains ayant acheté ou loué un véhicule des années-modèles 2016 à 2018. Encore une fois, on …
guideauto.tvLes 10 constructeurs les plus fiables selon J.D. Power
Pour une trentième année, la firme J.D. Power a publié son désormais célèbre palmarès des marques les plus fiables dans l’industrie automobile. En analysant des véhicules âgés de trois ans et en comptabilisant le nombre de problèmes que ceux-ci ont éprouvés sur une période de 12 mois, J.D. Power a …
ActualitéÉtude : les aides à la conduite sont trop agaçantes pour plusieurs
Les constructeurs automobiles dépensent énormément d’argent pour développer des technologies d’aide à la conduite sophistiquées, mais les alertes répétées entraînent souvent de la confusion et de la frustration. En fait, plusieurs conducteurs avouent les désactiver ou ne pas vouloir en retrouver dans leur prochain véhicule. C’est la principale conclusion de …
Commentaires