Aston Martin dévoile la DBS Superleggera Volante

La saison des décapotables frappe à nos portes et nous avons pensé vous faire rêver un peu en vous donnant des détails et des images de la nouvelle Aston Martin DBS Superleggera Volante, dévoilée récemment.

Deuxième modèle Aston Martin à porter le nom Volante depuis que la compagnie anglaise a adopté son nouveau plan d’affaires (« Second Century Plan »), elle a été conçue à l’interne dans le but de préserver le style, la dynamique et la performance spectaculaires du coupé.

L’aérodynamisme a été revu afin de tenir compte du toit souple de la DBS Superleggera Volante. Fait étonnant, ce cabriolet génère jusqu’à 177 kilos d’appui au sol, seulement trois kilos de moins que le coupé.

Photo: Aston Martin

Le toit prend 14 secondes pour s’ouvrir et 16 secondes pour se fermer, soit en appuyant sur un bouton à l’intérieur ou en utilisant la télécommande à une distance maximale de deux mètres. Sa conception avancée comprend huit couches de matériaux insonorisants afin d’améliorer le confort des occupants quand le toit est fermé. À propos, Aston Martin l’offre dans un choix de huit couleurs, dont Rouge Bordeaux, Bleu Atlantique et Gris Titan.

La puissance et le son uniques du V12

« Rien au monde ne se compare au rugissement d’un V12 d’Aston Martin et je crois que la DBS Superleggera Volante procure l’une des meilleures expériences sensorielles qui soient », affirme le président et chef de la direction du groupe Aston Martin Lagonda, Andy Palmer.

Photo: Aston Martin

Équipée d’un système d’échappement quadruple, la DBS Superleggera Volante a été travaillée et calibrée pour livrer une qualité sonore que seule une super sportive de grand tourisme d’Aston Martin peut offrir, insiste la compagnie. Ceci étant dit, pour ceux qui ne veulent pas déranger leurs voisins le dimanche matin, une fonction de démarrage silencieux est incluse.

Le V12 en question est un moteur biturbo de 5,2 litres qui développe pas moins de 715 chevaux et un couple de 664 livres-pied via une nouvelle boîte automatique ZF à huit rapports. Il permet à la voiture d’accélérer de 0 à 100 km/h en seulement 3,6 secondes et d’atteindre une vitesse de pointe de 340 km/h. Des modes GT, Sport et Sport Plus sont disponibles.

Photo: Aston Martin

Aux États-Unis, l’Aston Martin DBS Superleggera Volante se vendra à partir de 329 100 $, mais le prix pour les clients canadiens demeure inconnu. Les livraisons doivent commencer cet été.

Trop chère pour vous? Ne manquez pas notre Top 10 des décapotables pour l’été 2019!

Partager sur Facebook