Le Mercedes-AMG GLC 63 S 4MATIC+ 2020 présenté au Salon de l’auto de New York

L’AMG GLC 63 S 4MATIC+ a été introduit pour le millésime 2018, et il obtient déjà une mise a jour pour 2020.

Présenté au Salon de l’auto de New York aux côtés du Mercedes-Benz GLS redessiné ainsi que de la nouvelle Mercedes-AMG CLA 35, le GLC 63 conserve la même motorisation qui l’a aidé à signer un record de tour sur la portion Nordschleife du célèbre circuit Nürburgring en Allemagne. Elle consiste d’un V8 biturbo de 4,0 litres développant 503 chevaux et un couple de 516 livres-pied, une boîte automatique à neuf rapports et un rouage intégral 4MATIC+.

Le GLC 63 – toujours disponible en carrosseries VUS et Coupé – arbore des blocs optiques et des feux arrière redessinés avec un éclairage à DEL plus détaillé, en plus de nouvelles jantes de 21 pouces en option et une nouvelle couleur extérieure, mais le reste du design extérieur est inchangé.

Le gros changement se situe plutôt dans l’habitacle, où l’ancien système multimédia COMAND peu convivial est remplacé par le nouvel interface MBUX, qui propose également une puissante reconnaissance vocale et gestuelle ainsi qu’un écran tactile de 10,25 pouces. Le conducteur obtient aussi un nouveau volant et une instrumentation entièrement numérique sur un affichage de 12,3 pouces. MBUX comprend également la fonctionnalité AMG TRACK PACE qui enregistre des données de performance sur un circuit fermé.

Photo: Mercedes-Benz Canada

Une autre nouveauté, c’est le système AMG DYNAMICS avec quatre modes (Base, Advanced, Pro et Master) travaillant de concert avec le système de conduite AMG DYNAMIC SELECT (avec réglages Slippery, Comfort, Sport, Sport Plus, Race et Individual) et le programme de stabilité électronique afin de rehausser le comportement routier du véhicule.

Le Mercedes-AMG GLC 63 S 4MATIC+ 2020 devrait être en vente cet automne. Les prix n’ont pas encore été annoncés, mais l’édition 2019 du VUS GLC 63 se détaillait à partir de 90 500 $ avant les frais de transport et de préparation, alors que le Coupé GLC 63 était disponible à partir de 92 300 $.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Premiers contactsMercedes-AMG GLC 63 S 4MATIC+ 2018 : missile familial
STUTTGART (Allemagne) — Vu la popularité grandissante des produits AMG, au Canada en particulier, il n’est pas surprenant de voir Mercedes-Benz concocter des versions à hautes performances de tous ses modèles. Ou presque. Et puisque le marché nord-américain en général s’achète des petits VUS en quantité industrielle, c’était écrit dans …
New YorkAprès la Mercedes-AMG A 35, voici la CLA 35 2020
Depuis quelque temps, Mercedes-Benz ne fait que multiplier les modèles de sa gamme, surtout dans le segment des compactes. Tout récemment, nous avons eu droit à la Classe A – format berline et à hayon –, puis ensuite à sa déclinaison AMG, l’A 35 . La semaine dernière, Antoine Joubert …
Pleins feux surAu volant des Mercedes-Benz GLC 2020 à Stuttgart
Le Guide de l’auto s’apprête à s’envoler vers Stuttgart en Allemagne, berceau et patrie de Mercedes-Benz, pour y découvrir les nouveaux GLC et GLC Coupé. Cette populaire série d’utilitaires sport compacts de luxe a droit à un remodelage et une mise à jour sérieuse pour 2020. Quatre années, donc, après …
Nouveaux modèlesLe Mercedes-AMG GLC 43 revient plus puissant pour 2020
Comme vous le savez sans doute, le Mercedes-Benz GLC a été modernisé pour 2020 , tant le VUS que le Coupé. Nous les avons essayés en Allemagne dernièrement et ils nous ont vraiment séduits, en particulier l’irrésistible GLC 63 S 4MATIC+ . Si vous recherchez une option de performance plus …
Commentaires