Sur le point de conduire la Lexus RC F Track Edition… sur la piste!

Au moment d’écrire ces quelques lignes, nous nous apprêtons à nous rendre en Californie pour conduire les nouvelles Lexus RC F et RC F Track Edition 2020.

En plus les mettre à l’essai sur les routes environnantes de Santa Monica, nous nous dirigerons vers la piste de Willow Springs pour une évaluation sur circuit fermé.

C’est en janvier dernier, dans le cadre du salon de l’automobile de Detroit, qu’a eu lieu le dévoilement officiel de la Lexus RC F 2019. À ce moment, on a appris qu’elle était plus légère grâce à une tubulure d’admission et un compresseur de climatiseur dont la taille a été réduite. Certaines pièces dont les supports de suspension sont désormais en aluminium afin de diminuer le nombre affiché par la balance.

En termes de puissance, le V8 de 5,0 qui l’anime a gagné 5 chevaux et 6 livres-pied, ce qui porte sa puissance et son couple à 472 chevaux et 395 livres-pied. La boîte automatique à huit rapports est inchangée.

Photo: Lexus

De série, la Lexus RC F est dotée de la fonction départ-canon. De légers ajustement aux ont été apportés aux phares, à la forme de la calandre, à ses feux et au pare-chocs arrière.

Toujours à Detroit, Lexus a profité du Salon pour y présenter une version plus radicale de sa RC F. Baptisée Track Edition, celle-ci compte sur un aérodynamisme amélioré par rapport à la RC F conventionnelle. Les ingénieurs n’ont munie d’une prise d’air en carbone à l’avant.

À l’arrière, on note la présence d’un aileron fixe qui est, lui aussi, fait à partir de la fibre de carbone. Cette matière est aussi utilisée pour le toit, le capot et les sièges.

Photo: Lexus

Pour freiner efficacement, la RC F peut compter sur des freins Brembo en carbone céramique. Elle est montée sur des jantes BBS de 19 pouces en alliage.

Seulement quatre couleurs sont offertes pour cette version du puissant coupé : Ultra blanc, Argent Atomique, Caviar et Gris nébuleux mat. Cette dernière est une teinte exclusive à la version Track Edition.

Rendez-vous sur le site du Guide de l’auto très bientôt pour notre compte-rendu complet de ces deux monstres!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ParisLexus dévoilera une RC améliorée au Salon de Paris
C’est officiel : Lexus présentera une mise à jour de son coupé sportif RC au Salon de l’auto de Paris qui se déroulera du 4 au 15 octobre prochain. Elle sera mise en vente au Japon dès l’automne prochain, suivi de près par l’Amérique. Quatre ans après le lancement du …
EssaisLexus GS F 2017 : se démarquer
Félicitations! Vous avez atteint un point de votre vie où vous avez suffisamment d’argent pour acheter une berline intermédiaire de luxe de performance. Un long nom pour une catégorie des plus impressionnantes! Audi RS 6, Mercedes-AMG E 63, BMW M5, Cadillac CTS-V : des noms légendaires s’y côtoient. Il y …
EssaisLexus RC 2018 : hors cible
Lorsqu’une marque de luxe introduit une nouvelle berline compacte, et dans ce cas-ci, un coupé compact, le véhicule se fait inévitablement et immédiatement comparer aux BMW Série 3 et Série 4 , à la Mercedes-Benz Classe C et aux Audi A4 et A5 . Ces voitures allemandes sont bien finies, …
Premiers contactsLexus RC F 2020 : la magie du V8 continue d’opérer
Sur le marché depuis 2015, la Lexus RC F commence petit à petit à se faire vieillissante. Pour 2020, de légères améliorations lui sont apportées. De très légères améliorations, devrait-on dire. Seul un œil finement aiguisé pourra les déceler. Respect de la tradition Bien que Lexus ne fasse pas partie …
Commentaires