Lexus dévoilera une RC améliorée au Salon de Paris

C’est officiel : Lexus présentera une mise à jour de son coupé sportif RC au Salon de l’auto de Paris qui se déroulera du 4 au 15 octobre prochain. Elle sera mise en vente au Japon dès l’automne prochain, suivi de près par l’Amérique.

Quatre ans après le lancement du Lexus RC, le manufacturier a cru bon de rafraîchir légèrement la voiture et la garder au goût du jour. Au niveau des changements annoncés par le constructeur, on sait que le design de la voiture sera très semblable à celui de la version actuelle. On ne modifiera que quelques aspects esthétiques comme « un nouveau coin du pare-chocs avant qui s’inscrit dans le prolongement des phares, et une calandre à motif grillagé dont les formes se transforment progressivement de haut en bas ».

Plus concrètement, l’équipe de Lexus affirme que la RC révisée recevra « en outre des améliorations à l’aérodynamisme, aux pneus, à la suspension, ainsi qu’aux sensations au volant. À l’image de la LC, ces perfectionnements se traduisent par une conduite plus incisive et plus raffinée ». Enfin, aucune nouvelle motorisation ne sera offerte avec ce rafraîchissement. L’équipe d’ingénieurs a cependant précisé qu’une amélioration perceptible a été apportée à la réponse de l’accélérateur pour une conduite rehaussée.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisLexus RC 2018 : hors cible
Lorsqu’une marque de luxe introduit une nouvelle berline compacte, et dans ce cas-ci, un coupé compact, le véhicule se fait inévitablement et immédiatement comparer aux BMW Série 3 et Série 4 , à la Mercedes-Benz Classe C et aux Audi A4 et A5 . Ces voitures allemandes sont bien finies, …
ParisSalon de l'auto de Paris : un premier constructeur automobile vietnamien à l'affiche
À l’occasion du Salon de l’automobile de Paris, un premier constructeur automobile vietnamien dévoilera ses deux premiers véhicules. Ceux-ci sont basés sur d’anciennes plateformes provenant de BMW. C’est ce que rapporte Carbuzz au sujet du constructeur VinFast dont nous ignorions l’existence jusqu’à tout récemment. Pour le moment, les noms de …
Commentaires