En studio : pourquoi Hyundai offre-t-il une voiture à hydrogène?

À l’heure qu’il est, les voitures alimentées par une pile à combustible à hydrogène sont une tendance émergente chez certains manufacturiers. Tout comme lorsque l’on a introduit des voitures électriques il y a une vingtaine d’années, les consommateurs expriment des craintes quant à la sécurité de cette nouvelle technologie. Est-il possible qu’un réservoir à hydrogène explose? Pour le moment, trois manufacturiers proposent dans leur catalogue une voiture à hydrogène : Honda avec sa Clarity, Toyota avec sa Mirai et Hyundai avec son NEXO. Cela dit, Hyundai est le seul constructeur à offrir un véhicule à hydrogène en vente libre. Mais pourquoi donc?

Au cours de cette capsule En studio, le journaliste du Guide de l’auto Antoine Joubert ainsi que son collègue-animateur Daniel Melançon éclaircissent et approfondissent certains sujets du monde de l’automobile et répondent aux questions des lecteurs.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

CESToyota et Kenworth collaborent sur un poids lourd à l’hydrogène
La division nord-américaine du géant japonais Toyota s’associe avec le manufacturier Kenworth pour mettre au point un camion lourd n’émettant aucune émission polluante. Une dizaine d’unités du Kenworth T680 recevront une motorisation à piles à combustible conçue avec l’expertise de Toyota, et seront utilisées dès 2020 dans les ports de …
Commentaires