Sur la route : le Hyundai Nexo à l'hydrogène arrive dès janvier 2019

Prévu pour un lancement en concession dès janvier 2019, le Nexo, un véhicule mu par une pile à combustible à hydrogène, pique la curiosité des consommateurs et des journalistes. Il y a quelques mois, l’équipe du Guide de l’auto a eu la chance de conduire ce petit véhicule sur les routes de la Californie et, selon nous, il fera couler beaucoup d’encre!

Pas beaucoup plus gros qu’un Hyundai Santa Fe, le Nexo dispose d’un coffre volumineux, n’affichant aucun compromis en matière de polyvalence malgré son système de propulsion innovateur. Hyundai promet un espace de chargement total de 1 600 litres une fois la banquette arrière rabaissée, un tantinet moins spacieux que son frère à essence, le Hyundai Tucson (1 754 litres), ou que ses concurrents comme le Mazda CX-5 (1 852 litres).

Au cours de cette capsule Sur la route, le journaliste du Guide de l’auto William Clavey conduit et critique le Hyundai Nexo qui débarquera dans les concessions canadiennes dès janvier 2019. Avec une autonomie totale prévue de 600 km par plein d'hydrogène, il intéressera assurément les consommateurs!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Premiers contactsHyundai NEXO 2019 : la poule avant l'oeuf
LOS ANGELES, Californie – Plus tôt cette année, mon collègue Gabriel Gélinas s’envolait vers Séoul, en Corée, afin de mettre à l’essai un tout nouveau véhicule à pile à combustible à hydrogène, le Hyundai NEXO. On promettait, dans ce temps-là, de le commercialiser sur nos routes en quantité limitée d’ici …
guideauto.tvSur la route : Chevrolet Silverado 1500 2019
Sur l’autoroute qui relie Inuvik à Tuktoyaktuk, dans les Territoires du Nord-Ouest, le manufacturier américain Chevrolet a convié quelques médias automobiles – dont le Guide de l’auto – pour mettre à l’essai sa camionnette phare, le Silverado 1500 2019 . Au cours de cette capsule, le journaliste du Guide de …
CESHyundai Elevate Concept : un autorobot sur pattes pour les premiers répondants
Comme chaque année, le Consumer Electronics Show (CES) 2019 nous en montre plein la vue. Hyundai y a présenté cette semaine un véhicule plutôt étrange. Il s’appelle le Elevate Concept, et il servirait à aider les premiers répondants lors d’une catastrophe naturelle. Bien que le véhicule ressemble étrangement à l’épeurant …
CESToyota et Kenworth collaborent sur un poids lourd à l’hydrogène
La division nord-américaine du géant japonais Toyota s’associe avec le manufacturier Kenworth pour mettre au point un camion lourd n’émettant aucune émission polluante. Une dizaine d’unités du Kenworth T680 recevront une motorisation à piles à combustible conçue avec l’expertise de Toyota, et seront utilisées dès 2020 dans les ports de …
Commentaires