Ram offre à son tour un hayon modulable

L’année dernière, le hayon du nouveau GMC Sierra a fait couler beaucoup d’encre. Ram a décidé de suivre la parade en présentant le nouveau hayon de son pickup 1500.

Plutôt que de se déplier d’une multitude de manières comme c’est le cas avec le Sierra 1500, FCA propose une ouverture 60/40. Évidemment, l’ouverture et la fermeture traditionnelles demeurent possibles. Le constructeur affirme que cette innovation facilite l’accès à la boîte de chargement lorsqu’on se trouve à proximité du trottoir.

Photo: Ram

Une marche d’appoint pliante fait partie de cet ensemble. Son but est de simplifier l’action de grimper dans la boîte.

Contrairement au Sierra, Ram rend l’utilisation possible de ces deux fonctionnalités même lorsqu’une remorque est attachée au véhicule.

Pour obtenir cette option disponible pour l’année-modèle 2019, il faudra allonger 995 $ US (1 312 $ CAN) pour le hayon et 295 $ US (389 $ CAN) pour la marche.

Photo: Ram

Rappelons que Ram et GMC ne sont pas les seuls à offrir un hayon non conventionnel. C’est aussi le cas de Honda et de son Ridgeline, dont le hayon s’ouvre aussi de manière latérale.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

DetroitRam HD 2019 : FCA dévoile son nouveau pickup le plus costaud
Alors que le Ram 1500 de nouvelle génération est déjà populaire au pays, voilà que FCA dévoile la version Heavy Duty de sa camionnette pleine grandeur dans le cadre du Salon de l’automobile de Detroit . De série, les Ram 2500 et 3500 Heavy Duty 2019 seront animés par le …
ActualitéMeilleurs achats 2019 du Guide de l’auto : Ram 1500
Chaque année, les journalistes du Guide de l’auto décernent les Meilleurs achats de l’année dans toutes les catégories de véhicules, et à l’exception des titres de la Meilleure nouvelle voiture de l’année et du Meilleur nouveau VUS de l’année – on les réserve pour le site Internet à l’automne – …
Nouveaux modèlesLe prix du nouveau Ram 1500 2019 est enfin connu
FCA a profité du lancement du Ram 1500 2019 qui se tient actuellement à Phoenix en Arizona pour annoncer sa liste de prix de son nouveau pickup pour le Canada. Rappelons qu’il a été dévoilé en primeur lors du Salon de l’automobile de Detroit qui a eu lieu en janvier …
Commentaires