Ram HD 2019 : FCA dévoile son nouveau pickup le plus costaud

Alors que le Ram 1500 de nouvelle génération est déjà populaire au pays, voilà que FCA dévoile la version Heavy Duty de sa camionnette pleine grandeur dans le cadre du Salon de l’automobile de Detroit.

De série, les Ram 2500 et 3500 Heavy Duty 2019 seront animés par le V8 HEMI de 6,4 L qui génère 410 chevaux-vapeur et un couple de 429 livres-pied. Il travaille conjointement avec une boîte automatique à huit rapports.

En revanche, le bloc le plus intéressant est assurément le six cylindres Cummins turbodiesel de 6,7 L. En plus de produire 400 chevaux-vapeur, il peut se vanter d’avoir un couple s’élevant jusqu’à 1 000 livres-pied. Il est jumelé à une boîte automatique à six rapports.

Une version modérée de ce moteur diesel est également proposée. Sa puissance et son couple se chiffrent respectivement à 370 chevaux-vapeur et 850 livres-pied. Le tout est transmis aux roues grâce à une boîte automatique différente de celle offerte avec la version la plus radicale de ce moteur Cummins.

En ce qui concerne les capacités de ce nouveau pickup, notons qu’il peut remorquer jusqu’à 15 921 kilogrammes et (35 100 lb) que sa boîte peut transporter une charge allant jusqu’à 3 484 kilogrammes (7 680 lb).

Par rapport à la génération précédente, le poids total a été réduit de 65 kilogrammes (143 lb) grâce à l’optimisation des matériaux notamment au chapitre du capot et de la motorisation.

Le système multimédia, baptisé Uconnect par FCA, est lié à un écran tactile pouvant aller jusqu’à 12 pouces.

C’est au Mexique, dans la ville de Saltillo qu’il sera assemblé.

Le moment de son arrivée en concession n’a pas été précisé. Il en est de même pour les prix.

Un nouveau Power Wagon

La version Power Wagon continue d’être disponible. Ce robuste pickup est doté d’une suspension plus élevée, de différentiels avant et arrière à verrouillage, d’une barre antiroulis, d’un treuil de 5 443 kilogrammes (12 000 lb) et d’une caméra sur 360 degrés.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Premiers contactsRam 1500 eTorque 2019 : imperceptible, tel que promis
LEXINGTON, Kentucky – Les ventes du Ram 1500 2019 redessiné sont en branle depuis quelques mois déjà, et bien que la première vague de camions arrivée chez les concessionnaires était équipée du V8 HEMI de 5,7 litres de FCA, les nouvelles motorisations eTorque sont maintenant disponibles. Qu’est-ce que le système …
ActualitéMeilleurs achats 2019 du Guide de l’auto : Ram 1500
Chaque année, les journalistes du Guide de l’auto décernent les Meilleurs achats de l’année dans toutes les catégories de véhicules, et à l’exception des titres de la Meilleure nouvelle voiture de l’année et du Meilleur nouveau VUS de l’année – on les réserve pour le site Internet à l’automne – …
ChicagoLe Chevrolet Silverado HD 2020 sera encore plus fort que le GMC
Tel un combat en direct de gladiateurs romains, les constructeurs américains dévoilent, un à un, les plus récentes moutures de leurs camionnettes ouvrières. Il y a quelques semaines, nous étions exposés au tout nouveau GMC Sierra HD 2020 , un camion turbodiesel développant un couple de 910 lb-pi capable de …
ActualitéRam offre à son tour un hayon modulable
L’année dernière, le hayon du nouveau GMC Sierra a fait couler beaucoup d’encre. Ram a décidé de suivre la parade en présentant le nouveau hayon de son pickup 1500 . Plutôt que de se déplier d’une multitude de manières comme c’est le cas avec le Sierra 1500, FCA propose une …
guideauto.tvSur la route : le nouveau Ram Heavy Duty 2019
La guerre des grosses camionnettes ouvrières est plus féroce que jamais avec l’arrivée des nouvelles éditions Super Duty chez Ford et HD chez Chevrolet, GMC et Ram. Les chiffres magiques? 1 000 lb-pi de couple et une capacité de remorquage de 35 100 lb pour le Ram HD! Impressionnant, n’est-ce …
Commentaires