Range Rover Velar SVAutobiography Dynamic Edition : pour les amateurs d'exclusivité

Land Rover vient d’annoncer l’ajout d’une version hautement exclusive de son Velar, la SVAutobiography Dynamic Edition 2019. Produite par la division des véhicules spéciaux du constructeur, le Velar SVAutobiography Dynamic Edition sera proposé au Canada à la fin de l’été 2019 et commercialisé uniquement pour une année. Il devient ainsi le second modèle du constructeur à porter l’appellation exclusive SVAutobiography avec le Range Rover régulier.

Le modèle, qui occupera le sommet de la gamme Velar en matière de prix et de luxe, se distingue à l’extérieur par ses prises d’air proéminentes dans le bouclier afin d’acheminer plus d’air frais au moteur et aux freins. Le parechoc arrière profite aussi de quelques modifications, mais le changement le plus remarquable à l’arrière demeure l’échappement quadruple unique à cette livrée. Ses jantes de 21 pouces exclusives sont un autre indice, et il sera même possible d’obtenir des roues de 22 pouces afin de rehausser l’impact encore plus.

Il sera vendu avec un choix de six couleurs de carrosserie, dont le bleu Satin Byron exclusive à cette version. Dans tous les cas, le toit est peint en noir afin de faire contraste avec le reste de la carrosserie.

Le véhicule n’est pas uniquement différent esthétiquement, il est aussi plus performant. Il offre sous le capot un V8 suralimenté de 5,0 litres qui développe 550 chevaux et un couple de 502 lb-pi, lui permettant de boucler le 0-100 km/h sous la barre des 4,5 secondes. Il bénéficie d’une suspension également adaptée à sa vocation et des freins procurant un peu plus de mordant. Le rouage intégral est aussi calibré afin de maximiser les performances, notamment en favorisant le couple aux roues arrière.

Le prix sera dévoilé ultérieurement. En ce moment, la version SVAutobiography du Range Rover est vendue à un prix de base de 201 500 $ alors que le plus cossu des Velar est vendu actuellement à partir de 80 700 $.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Premiers contactsRange Rover Velar 2018 : véhicule hors route galant
J’ai un peu triché avant de monter à bord du Velar. Comme nous faisions partie de la 17e vague d’essai, ce n’est pas une blague, voilà un bon moment que des essais du véhicule sont apparus sur le web. Alors, avant de l’essayer, j’ai donc consulté quelques publications américaines afin …
New YorkRange Rover Velar 2018 : pourquoi suscite-t-il autant d’intérêt?
Notre collègue Gabriel Gélinas a récemment eu la chance d’assister récemment à la première mondiale du Range Rover Velar 2018 dans le cadre d’une soirée privée à Londres. L’intérêt pour ce nouveau véhicule nous avait d’ailleurs étonné, puisque son texte s’était avéré fort populaire auprès de nos lecteurs. Cette fois, …
New YorkLand Rover Range Rover SVAutobiography 2016 : le summum du luxe
Comme nous l’avions rapporté récemment, Land Rover songeait à installer un modèle au-dessus de son Range Rover Autobiography, un modèle déjà très luxueux. Ce véhicule devait être annoncé au Salon de l’auto de New York. Fidèle à sa parole, le manufacturier anglais nous a dévoilé le Range Rover SVAutobiography (ça …
Commentaires