Chevrolet Blazer 2019 : direction Californie pour le conduire!

Cette semaine, Le Guide de l’auto se sauve de l’hiver pour aller mettre à l’essai le tout nouveau Chevrolet Blazer 2019 en Californie!

De retour, mais différent

Après une pause de 14 ans Chevrolet ramène enfin le Blazer, un nom qui a perduré au sein de la marque pendant 36 ans, longtemps synonyme d’aventure et de robustesse. Il y a même déjà eu une époque où Chevrolet vendait deux Blazer, un petit et un gros!

Son retour est donc très attendu. Hélas, les puristes qui espéraient un véhicule hors-route increvable seront déçus, car le nouveau Blazer prend une direction entièrement différente que ces prédécesseurs.

Il figurera dans la catégorie beaucoup plus civilisée des véhicules multisegments intermédiaires à cinq passagers. Le Blazer 2019 rivalisera principalement avec des véhicules comme le Nissan Murano, le Ford Edge et le tout nouveau Honda Passport. Se vendant à un prix de départ de 35 200 $ (avant les frais de transport et de préparation), le Blazer se situera donc entre un Equinox et un Traverse au sein de la gamme Chevrolet.

Les consommateurs auront le choix entre un moteur à quatre cylindres de 2,5 litres de 193 chevaux ou un V6 de 3,6 litres de 306 chevaux. Les deux motorisations seront associées à une boîte automatique à neuf rapports et le rouage intégral sera offert en option. De base, le Blazer sera plutôt muni du rouage à traction.

Du hors-route en GMC

Lors de notre séjour, nous aurons aussi la chance de mettre à l’essai la déclinaison hors-route de la camionnette GMC Sierra - l’AT4 - sur les sentiers battus. GMC nous parle même d’un dévoilement spécial lors du programme. Le retour du GMC Jimmy, peut-être?

Partager sur Facebook
Commentaires