Le Lexus UX 2019 débarque enfin ici

C’est au Salon international de l’auto de Montréal que Lexus dévoilera en primeur canadienne la version hybride de l’UX 2019.

Celui-ci prend place aux côtés de la version conventionnelle à essence. Chez Lexus, le nouveau UX représente l’offre la plus compacte dans le créneau des VUS.

Animé par un bloc à quatre cylindres de 2,0 litres jumelé à un moteur électrique, l’UX 250h développe 175 chevaux, soit 6 de plus que l’UX 200. Le tout est couplé à une boîte automatique à variation continue.

Le Lexus UX peut aussi compter sur un rouage intégral électrique (eAWD). Cette technologie permet d’ajuster automatiquement la répartition de la puissance entre les roues avant et arrière grâce à un moteur situé sur l’essieu arrière.

Photo: Lexus

La sécurité n’a pas été mise de côté lors de la conception de l’UX 250h. En effet, ce nouveau VUS sous-compact est doté de l’ensemble LSS + 2.0 qui comprend :

  • le système de précollision avec détection des piétons
  • le système d’alerte de sortie de voie avec aide au maintien dans la voie
  • le régulateur de vitesse dynamique à radar
  • des feux de route automatiques.

Parmi les éléments de luxe dont le Lexus UX est équipé de série, notons un système audio à six haut-parleurs avec un écran de sept pouces, des roues en alliage de 18 pouces ainsi que des phares à DEL à deux faisceaux avec lave-phares.

Alors qu’il faut minimalement débourser 37 100 $ pour la version de base du Lexus UX 2019, il faut allonger 39 700 $ pour la version hybride.

Partager sur Facebook