On découvre le Lexus UX 2019, le plus petit VUS de la marque

Lexus fait son entrée dans le segment des VUS compacts de luxe et c’est le UX qui aura la tâche de rivaliser avec des modèles tels le BMW X1, le Audi Q3 et le Mercedes-Benz GLA. Dévoilé en grande première au Salon de Genève en mars dernier, le modèle n’a pas manqué de susciter l’intérêt des lecteurs et il y a fort à parier qu’il pourrait rapidement devenir le modèle le plus vendu de la marque.

Le Guide de l’auto se déplace en Europe afin de découvrir si le UX a tout ce qu’il faut pour rivaliser avec les canons du segment, lui qui s’amène à la fête avec un peu de retard. Est-ce que la version de base équipée du quatre cylindres de 2,0 litres perdra un peu d’intérêt, puisqu’elle n’est pas offerte avec un rouage intégral? C’est effectivement une décision étrange dans ce segment, mais Lexus a décidé de n’offrir le rouage intégral que dans la version hybride.

Pour le moment, c’est le UX 250h qui nous semble le plus intéressant grâce à sa double motorisation, qui apportera certainement des performances plus enlevantes et une économie de carburant supérieure. Son rouage intégral représentera aussi un plus dans notre marché, mais le prix du modèle décidera de son sort au Canada.

Découvrez la présentation du Lexus UX 2019 au dernier Salon de l’auto de Genève, nous en avions même fait un petit clip vidéo. Notre essai complet sera publié d’ici peu.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

New YorkLe VUS compact Lexus UX 2019 en première nord-américaine
Son nom lui-même se lit comme une ligne de slam ou une réplique de hip-hop, avec un peu d’imagination. Parfait pour un utilitaire sport de luxe sous-compact qui vise, avant tout, les jeunes de la génération Y ou Z, ces Milléniaux urbains qui sont maintenant aussi légendaires que leurs parents …
GenèveLexus UX 2019 : un nouveau VUS de luxe s’amène cette année!
Lexus, la marque de luxe de Toyota, profitera du prochain Salon de l’auto de Genève pour dévoiler en première mondiale le Lexus UX, un tout nouveau VUS qui rivalisera dans le segment des VUS de luxe sous-compacts, un segment en forte croissance. Le véhicule devrait en fait reprendre la place …
TorontoLexus UX Concept, quand les designers de Lexus sont lâchés lousses!
Lexus lance son UX Concept à Toronto, en grande première nord-américaine à part ça! Bien qu’il y ait peu de chances que ce petit VUS soit commercialisé tel quel, on peut parier que ses lignes générales et son format deviendront réalité d’ici quelques années. Plus petit que le Lexus NX, …
MontréalLe Lexus UX 2019 débarque enfin ici
C’est au Salon international de l’auto de Montréal que Lexus dévoilera en primeur canadienne la version hybride de l’ UX 2019 . Celui-ci prend place aux côtés de la version conventionnelle à essence. Chez Lexus, le nouveau UX représente l’offre la plus compacte dans le créneau des VUS. Animé par …
Commentaires