J’hésite entre le Dodge Durango R/T et le Ford Explorer Sport, les deux en version à six passagers

J’hésite entre le Dodge Durango R/T et le Ford Explorer Sport, les deux en version à six passagers. Quelle est la consommation d’essence de ces deux véhicules et quel serait ton choix?

-------------

Bonjour Francis,

Voilà une question délicate. Pourquoi? Parce que la raison et la passion ne me dirigeraient pas au même endroit. À mon sens, il est certain que le Ford Explorer Sport est un produit plus fiable et durable que le Durango, qui démontre encore quelques vices de fiabilité.

Et même si l’Explorer Sport est loin d’être frugal, sa consommation est légèrement inférieure à celle du Durango R/T à moteur V8, qui oscillera en moyenne autour de 15 litres aux 100 km. Équipé du moteur V6 de 3,5 litres EcoBoost, l’Explorer Sport est également très rapide. Probablement autant que le Durango qui exploite un V8 avec 30 chevaux supplémentaires.

Hélas, il me serait personnellement difficile d’opter pour l’actuelle génération de l’Explorer, vieillissante, alors que Ford vient de dévoiler sa nouvelle génération qui sera chez les concessionnaires d’ici l’automne. Un modèle vraiment plus élégant, doté de nouvelles technologies et disponible en version ST à 400 chevaux de puissance. Il sera certes plus cher, mais le véhicule risque d’être drôlement plus convaincant.

Partager sur Facebook
Commentaires