Volkswagen et Ford annonceraient une importante collaboration

Les constructeurs Volkswagen et Ford sont actuellement en négociation afin de s’entraider dans la commercialisation de véhicules commerciaux, mais voilà que l’agence Reuters avance l’annonce imminente d’une alliance plus importante.

En effet, les deux géants de l’automobile chercheraient à collaborer dans le but de partager les coûts de développement de nouvelles technologies, notamment en matière de motorisations électriques et de conduite autonome. Volkswagen pourrait profiter de la recherche de Ford sur les systèmes de conduite sans conducteur, et Ford emprunterait la plateforme de véhicules électriques MEB, qui servira de base à la nouvelle famille de voitures Volkswagen I.D., mais Reuters précise que les deux compagnies ont déjà dit qu’une alliance n’impliquerait ni fusion ni transfert d’actions.

De plus, la collaboration dans le créneau des véhicules commerciaux permettrait à Volkswagen de vendre leurs propres versions du fourgon Ford Transit et de la camionnette intermédiaire Ford Ranger, tout en assemblant leurs véhicules dans des usines Ford. L’association permettrait à Ford de réaliser des économies alors qu’on procède à une restructuration en Europe, qui inclut l’abandon de modèles moins populaires.

Selon les sources de Reuters, cette nouvelle alliance serait annoncée dès la semaine prochaine, lors du Salon de l’auto de Detroit.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Premiers contactsFord Ranger 2019 : le grand retour de la petite camionnette
Après avoir abandonné le Ranger en 2011, Ford le ramène à la vie pour 2019. Dans l’industrie automobile, il ne faut jamais dire jamais! Bien qu’elle semblait frôler l’extinction il y a quelques années à peine, la catégorie des camionnettes intermédiaires est bel et bien de retour. Constatant que ses …
ActualitéVolkswagen pourrait être le plus grand manufacturier pour une 5e année
Le marché de l’automobile a pris un virage crucial depuis une trentaine d’années. On est passé d’un ensemble de grands fabricants pour la plupart indépendants à quelques géants qui regroupent plusieurs marques et qui comptent leurs profits par milliards. La course pour être le plus gros manufacturier est féroce et …
ActualitéVolkswagen et Ford vont construire des fourgons et camions ensemble
Volkswagen et Ford ont annoncé mardi la production et la commercialisation en commun dès 2022 de fourgons et camions dans le cadre d’une alliance stratégique visant à réduire considérablement leurs coûts. Les deux groupes automobiles poursuivent des discussions sur un possible partenariat dans le développement des véhicules autonomes et électriques …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires