Volkswagen Passat 2020 : en route pour l’Arizona

Le Guide de l’auto se rendra à l’état ensoleillé de l’Arizona afin de prendre contact avec la Volkswagen Passat 2020, entièrement redessinée. La version nord-américaine de la berline intermédiaire amorce sa phase finale de développement au centre d’essais de la marque allemande, et c’est là que nous aurons l’opportunité de la conduire.

En ce moment, nous ne savons rien à propos de la nouvelle Passat, mais elle reposera vraisemblablement sur la plateforme MQB de la compagnie, qui sert de base à pas mal tous les nouveaux modèles VW. Cela signifie qu’elle misera sur un rouage à traction, mais puisque la Nissan Altima 2019 – et comme toujours, la Subaru Legacy – offrira une transmission intégrale, la Passat pourrait bien être disponible avec la mécanique 4MOTION. Ce qui était le cas il y a environ dix ans.

Sous le capot, on s’attend à voir le quatre cylindres de 2,0 litres, produisant 174 chevaux, qui figure dans la Passat actuelle. Des rumeurs circulent selon laquelle qu’une motorisation hybride rechargeable serait ajoutée également, ce qui concurrencera les motorisations équivalentes des Hyundai Sonata, Kia Optima et Honda Clarity. En fait, une version rechargeable de la Passat européenne est déjà en vente.

La nouvelle Volkswagen Passat 2020 aura tout un défi à relever, puisqu’elle doit se justifier aux côtés de rivales bien établies telles que la Honda Accord et la Toyota Camry. Durant les 10 premiers mois de 2018 au Canada, les ventes ont chuté d’environ 24% par rapport à la même période en 2017. Seules la Mazda6 et la Subaru Legacy se vendent moins que la Passat dans le segment des berlines intermédiaires.

Soyez des nôtres la semaine prochaine pour notre premier compte rendu de la nouvelle et – on l’assume – améliorée Passat.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisVolkswagen Passat GT 2018 : les lettres du désespoir
Lorsqu’un véhicule approche de la fin de son cycle de production, il est commun pour son constructeur de dénicher une édition spéciale afin de commémorer son départ. Ces bagnoles à édition limitée sont souvent très prisées par les amateurs de voitures ou même les collectionneurs, qui chérissent l’idée de mettre …
EssaisVolkswagen Passat 2018 : nouveau cœur, vieux os
La Passat roule dans sa forme actuelle depuis l’année-modèle 2012, et a reçu peu de changements depuis son introduction. Elle est construite aux États-Unis, et c’est en fait une voiture différente – plus grosse – que la Passat vendue en Europe, cherchant à plaire à un marché qui préfère des …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires