Meilleurs achats 2019 du Guide de l’auto : Hyundai Kona

Les Meilleurs achats du Guide de l’auto sont décernés chaque année dans une foule de catégories, mais celle qui connaît la plus grande hausse de popularité est celle des VUS sous-compacts. De nouveaux modèles s’ajoutent continuellement, et les consommateurs se tournent vers ce type de véhicule tout en délaissant peu à peu les voitures conventionnelles.

Dans le segment des VUS (et multisegments) sous-compacts, c’est le Hyundai Kona qui a remporté le titre en 2019. Mais ce n’est pas tout : après un deuxième tour de scrutin auprès de l’équipe des journalistes du Guide de l’auto, le Kona a également mis la main sur le titre du Meilleur nouveau VUS de l’année 2019.

Ce petit utilitaire nous a charmés par son design unique – y compris son choix de couleurs vives –, son agrément de conduite et son rapport prix-équipement très intéressant. Il est disponible avec un quatre cylindres de 2,0 litres produisant 147 chevaux ou bien un moteur turbocompressé de 1,6 litre et 176 chevaux, une boîte automatique à six rapports ainsi qu’avec le choix d’un rouage à traction ou intégral. Et n’oublions pas le Kona électrique qui sera disponible sous peu avec une motorisation de 201 chevaux et une autonomie estimée à 415 kilomètres sur une pleine charge. Le Hyundai Kona se détaille à partir de 20 999 $ avant les frais de transport et de préparation.

En deuxième place dans la catégorie de VUS sous-compacts, on retrouve le Subaru Crosstrek (PDSF à partir de 23 695 $) misant sur un rouage intégral de série et une bonne économie de carburant. Le Mazda CX-3 (PDSF à partir de 21 045 $), qui nous séduit avec son agrément de conduite indéniable et son design élégant, a terminé en troisième place, ex aequo avec le Nissan Qashqai (PDSF à partir de 19 998 $) qui propose un habitacle spacieux et polyvalent.

Quant au titre du Meilleur nouveau VUS de l’année, le Kona a battu le Volvo XC40 (PDSF à partir de 40 300 $) et le Jaguar I-PACE (PDSF à partir de 86 500 $) qui ont fini respectivement en deuxième et troisième places.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Premiers contactsHyundai Kona électrique 2019 : coup de circuit assuré
LOS ANGELES, Californie – Totalement enchantée par la qualité d’assemblage, la polyvalence, le design, l’agrément de conduite et la valeur qualité-prix du Hyundai Kona 2019, l’équipe du Guide de l’auto l’a unanimement nommé le meilleur achat de la catégorie des VUS sous-compacts pour 2019 . Lors de notre débat entre …
EssaisHyundai Kona 2018 : comme un p’tit sapin
Le segment des VUS sous-compacts existe depuis un bout de temps, et de nouveaux modèles s’ajoutent sur le marché chaque année. Les consommateurs délaissent peu à peu leurs voitures pour se tourner vers ces petits véhicules en masse, qui sont honnêtement plus des voitures hautes sur pattes que des camions.
EssaisMazda CX-3 2019: de moi, à moi
Le but premier d’un VUS est d’offrir plus d’espace de chargement qu’une berline, un rouage intégral, une garde au sol plus élevée et, dans certains cas, une bonne capacité de remorquage. Le Mazda CX-3 2019 n’offre rien de tout ça. À part une transmission intégrale et une suspension légèrement surélevée, …
guideauto.tvEn studio : devrais-je changer mon Hyundai Sonata pour un Kona?
La hausse des ventes des véhicules utilitaires sport est impressionnante depuis quelques années. On constate que les VUS grugent les parts de marché aux berlines. Mais est-ce qu’un VUS a toujours la même signification qu’il y a une dizaine d’années? Irène, une lectrice du Guide de l’auto se demande si …
Hybride/hybride rechargeableHyundai lance un Kona hybride… mais pas chez nous
Hyundai a dévoilé aujourd’hui le chaînon manquant entre son très populaire Kona , élu VUS nord-américain de l’année 2019, et le Kona électrique . En lançant le nouveau Kona hybride, le constructeur souhaite attirer les consommateurs qui recherchent plus d’économie d’essence sans devoir payer le double du prix à l’achat …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires