Face à Face : Chevrolet Camaro Z28 1986

Les voitures sport ont bien changé au cours des dernières décennies. Il n’y a pas si longtemps, une Mustang 5,0 litres équipée d’un gros V8 de 200 chevaux et des poussières était considérée comme une bombe. Aujourd’hui, une Toyota Camry, une berline commune, est munie d’un moteur qautre cylindres qui développe 203 chevaux et ne consomme qu’une fraction de l’essence d’une Mustang de l’époque. Les performances des moteurs qui équipent les voitures d’aujourd’hui ont grandement évolué.

Au cours de cette capsule, les journalistes du Guide de l’auto Antoine Joubert et Gabriel Gélinas conduisent et critiquent la Chevrolet Camaro Z28 1986, la réponse de GM à la Ford Mustang. À l’époque, cette sportive abritait un moteur 5,0 litres V8 de 155 chevaux et pouvait atteindre 100 km/h en une dizaine de secondes. Gabriel Gélinas raconte d’ailleurs l’époque où il pilotait cette voiture sur le circuit du Mont-Tremblant. Les temps ont bien changé, c’est le moins qu’on puisse dire!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Pleins feux surLe Guide de l'auto lance sa chaîne vidéo!
L’information par le visionnement de brèves capsules est dorénavant au centre des habitudes de consommation numérique des internautes et ça, l’équipe du Guide de l’auto l’a compris! Depuis plusieurs années déjà, le média met de l’avant des projets de contenu automobile vidéo et les publie tant sur sa chaîne YouTube …
guideauto.tvFace à Face : Jeep Wrangler 2018
Certaines voitures n’ont pratiquement pas évolué depuis leur mise en marché. Parmi ces modèles, on pense évidemment à la Classe G chez Mercedes-Benz , mais surtout au Wrangler chez Jeep. Quoiqu’il ait reçu de nombreuses améliorations technologiques et mécaniques, l’esthétique demeure sensiblement la même. Mais malgré ces quelques retouches, peut-on …
guideauto.tvFace à Face : Ford Mustang Bullitt 2019
La mélancolie en marketing, c’est souvent un gage de succès. Ou du moins, ça aide! Certains constructeurs qui sont dans les affaires depuis plusieurs décennies profitent régulièrement de cette émotion qui charme invariablement les consommateurs. C’est dans cet ordre d’idées que Ford lance pour la troisième fois une édition souvenir …
guideauto.tvEn studio épisode 3: Burt Reynolds nous quitte
Suite à la mort de l’acteur américain moustachu Burt Reynolds, on constate une spéculation impressionnante des prix des Pontiac Firebird Trans Am 1977. Certains propriétaires actuels vont même jusqu’à demander 120 000 $ pour cette voiture qui ne fait pourtant qu’un 0-96 km/h (0-60 mi/h) en 9 secondes! On est …
Commentaires