FCA persiste avec son Fiat 500X 2019 : voici la nouvelle génération

Malgré des ventes très faibles, FCA ne compte pas se départir du Fiat 500X. Au contraire, le constructeur profite du Salon de l’auto de Los Angeles afin de présenter la dernière génération de son VUS sous-compact à rouage intégral, qui rivalise notamment avec le Mazda CX-3, le Honda HR-V et le Buick Encore.

Côté style, on a revu légèrement l’avant du véhicule en y incorporant une nouvelle grille ainsi que des feux et phares de jour à DEL. On lui a insufflé un peu de modernisme, mais il conserve toujours les lignes typiques de l’emblématique modèle Cinquecento. On aime la 500X pour ses lignes hors du commun et ses coloris plus éclatés, et on en rajoute pour 2019 avec trois nouvelles couleurs extérieures, soit le bleu Italie, vert Vibrante et triple couche ivoire Milano.

Un seul moteur maintenant, le rouage intégral de série

Sous le capot, on a remplacé ses deux moteurs par un tout nouveau quatre cylindres 1,3 litre turbocompressé et à injection directe qui développe une puissance de 177 chevaux pour un couple de 210 lb-pi, soit des chiffres beaucoup plus éloquents que par le passé. Ce moteur, qui profite de la technologie d’actionnement des soupapes MultiAir, comprend également un système d’arrêt/redémarrage automatique, optimisant son économie de carburant.

Le rouage intégral figure désormais de série pour toutes les versions, tout comme la boîte automatique à neuf rapports. On propose également un système de modes de conduite qui permet de personnaliser l’expérience de conduite grâce à trois modes différents, Auto, Sport et Traction +.

Proposé à un prix de détail suggéré par le fabricant de 31 995 $ avant les frais de transport et de préparation, le Fiat 500X 2019 sera vendu en trois versions, Pop, Trekking et Trekking Plus. Il sera commercialisé au printemps 2019.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisFiat 500X 2016 : déclassé par son prix
Avec une petite gamme de produits en Amérique du Nord, Fiat avait besoin d’un gagnant. Un modèle qui deviendrait son pain et son beurre, et qui attirerait les consommateurs sur ses planchers de vente. Le multisegment 500X était pressenti pour devenir ce modèle. Après tout, les chics VUS compacts sont …
MécaniqueFiat 500X au garage : pas si mauvais
Fiat est l’une des pires marques sur le marché en termes de fiabilité, sinon la pire marque. Que l’on parle des palmarès tenus par Consumers Reports ou bien encore J.D. Power , Fiat se fait « varloper », si vous me passez l’expression. C’est donc avec appréhension que nous avons …
ActualitéLa prochaine Fiat 500 sera 100 % électrique
Lors d’une entrevue accordée à un média britannique, dans le cadre du dernier Salon de l’auto de Genève , que le responsable du marketing de FCA, Olivier François, a confirmé que la prochaine Fiat 500 devrait disposer d’une motorisation 100% électrique. On veut ainsi produire une « Tesla urbaine » …
Nouveaux modèlesFiat 500X Édition Urbana : pour un peu plus de style
Pour ceux qui voudraient se démarquer davantage au volant de la Fiat 500X , FCA vient d’annoncer une nouvelle Édition Urbana pour 2019. Basée sur la 500X Trekking, cette version de la compacte à hayon italienne arbore des boîtiers de rétroviseurs, poignées de portes, contours de feux arrière, garniture de …
ActualitéLe Fiat 500X revient avec une nouvelle version Sport
La Fiat 500 a beau nous quitter prochainement , mais FCA n’en a pas fini avec le multisegment sous-compact 500X. Après la refonte de 2019 comprenant l’ajout d’un moteur turbo de 1,3 litre, ainsi que le lancement d’une Édition Urbana plus tôt cette année, le constructeur annonce une nouvelle version …
BlogueLes Québécois ont acheté plus d’Acura NSX que de Fiat 500X!
Cela peut sembler hallucinant, mais c’est pourtant vrai. Quand on regarde les chiffres de vente des véhicules neufs en 2019, six québécois ont acheté le superbolide signé Acura, et seulement trois automobilistes ont opté pour le petit VUS Fiat 500X . Et vous l’avez deviné, le fait que Acura ait …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires