Pagani Zonda Cinque Roadster, le cabrio machiavélique

Pagani est un tout petit constructeur Italien situé à Modène, non loin des usines de Ferrari, et qui est bien loin de s’en laisser imposer par cette mythique marque en assemblant des bolides de course, taillés pour les artères bien entretenues et surtout sans limites de vitesses.

Après avoir commercialisé le coupé d’exception Zonda Cinque, voici que l’on nous propose la déclinaison roadster de ce dernier, qui sera lui aussi produit en seulement cinq exemplaires

Un châssis différent

Prendre un coupé et lui enlevé son toit pour en faire une version cabriolet ou roadster, ça demande un peu, voire selon le cas beaucoup d’ingénierie à revoir de la part des concepteurs et cette voiture rutilante, fait partie de la catégorie qui demande que l’assoie et que l’on discute fort avant de procéder à une telle chirurgie.

Ainsi, son châssis monocoque fait de fibre de carbone et de titane a dû être modifié afin de consolider cette nouvelle structure qui vient de perdre une partie importante de sa charpente originale, laquelle faisait partie intégrante de la cage de protection de ses occupants.

Une mécanique hallucinante

Le roadster Pagani Zonda Cinque bénéficie du même moteur utilisé pour le coupé. Il s’agit d’un foudroyant V12 griffé AMG de 7,3 litres qui dégage 678 chevaux et surtout 575 lb-pi de couple.

Côté performances, le constructeur annonce que cet impressionnant roadster peut atteindre les 100 km/h en seulement 3,4 secondes. Elle va même jusqu’à rejoindre les 200 km/h en 9,6 secondes et ne prendre que 4,3 secondes en décélération optimale à partir de cette vitesse. De plus, sa vitesse de pointe est de 347 km/h et cette dernière présente une force d’accélération latérale de 1,45 G.

Les cinq heureux propriétaires d’une Pagani Zonda roadster devront verser la rondelette somme de 1,3 million d’euros ( 2 millions CDN), taxes en sus…
 

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires