Ford Ranger 2019 : puissance, couple et capacité de remorquage dévoilés

Ford vient d’annoncer un peu d’information technique concernant sa camionnette Ranger qui sera disponible sur le marché nord-américain plus tard cette année. Et on vante déjà des capacités plus élevées de celles de la concurrence.

Le Ford Ranger 2019, de taille intermédiaire, sera équipé d’un quatre cylindres turbocompressé de 2,3 litres produisant 270 chevaux et un couple de 310 livres-pied, assorti d’une boîte automatique à 10 rapports. C’est un couple plus généreux que ce que l’on retrouve chez la concurrence munie de moteurs à essence, et de moteurs V6 de surcroît. Concurrence qui comprend les Chevrolet Colorado et GMC Canyon, Honda Ridgeline, Nissan Frontier et Toyota Tacoma.

Le Ranger disposera aussi d’une capacité de chargement maximale de 844 kilogrammes (1 860 livres), soit plus que chez la concurrence également. De plus, lorsqu’équipé d’un ensemble remorquage et d’un système de commande de freins de remorque, il peut tirer une charge allant jusqu’à 3 402 kg (7 500 lb). Notons toutefois que ces chiffres s'appliquent au marché étatsunien : puisque le rouage 4x2 ne sera pas offert sur le Ranger au Canada, les capacités maximales seront légèrement différentes chez nous. Et ces chiffres, on ne les connaît pas encore.

Les seules camionnettes dans ce segment pouvant toujours se vanter de leurs chiffres, ce sont les Colorado et Canyon munies de leur quatre cylindres turbodiesel de 2,8 litres, qui profitent d’un couple de 369 livres-pied et d’une capacité de remorquage maximale de 3 493 kg (7 700 lb).

Le Ford Ranger 2018 devrait être mis en vente à la fin de 2018, ou tôt en 2019. Il sera disponible au Canada en configurations SuperCab et SuperCrew ainsi qu'en trois déclinaisons (XL, XLT et Lariat), alors qu'un ensemble hors route FX4 est disponible en option. Un Ranger Raptor est commercialisé ailleurs dans le monde, mais il n’a pas encore été confirmé pour les marchés du Canada et des États-Unis.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

DetroitFord Ranger 2019 : c'est officiel, il est de retour!
Ford réserve de belles surprises cette année à Detroit, et ouvre le salon avec un des véhicules les plus attendus de l’année. C’est officiel, après une pause de huit ans dans notre marché, la camionnette compacte du constructeur de Dearborn est de retour : dites bonjour au Ranger 2019! Un …
Pleins feux surEnfin, on prend le volant du Ford Ranger 2019
Le Guide de l’auto s’apprête à s’envoler vers la Californie pour un premier contact avec le Ford Ranger 2019 . Vendu jusqu’en 2011 en Amérique du Nord, le Ranger fait un retour sur nos routes en 2019. Avec lui, Ford tentera de refaire sa place dans la catégorie des camionnettes …
EssaisFord EcoSport 2018 : couvrir toutes les bases
Alors que le segment des VUS et des multisegments gagne en popularité, Ford a décidé d’arrêter de regarder passer la parade et d’embarquer avec son propre véhicule. L’EcoSport est nouveau sur le marché canadien et celui des États-Unis, mais il ne s’agit pas d’un nouveau design. Pas de problème, car …
Commentaires