La Rolls-Royce de Muhammad Ali est à vendre

Une Rolls-Royce 1970, c’est déjà un véhicule de collection en soi. Mais quand elle a appartenu à l’un des plus grands athlètes de l’Histoire, elle devient encore plus attrayante.

Le mois prochain, la firme Bonhams mettra aux enchères l’ancien véhicule personnel du boxeur Muhammad Ali, une Rolls-Royce Silver Shadow Mulliner Park Ward convertible. Il s’agit de l’une des rares 272 unités de ce modèle ayant été construit avec un volant à gauche.

Selon Bonhams, Ali aurait fait l’acquisition de ce bijou britannique à l’état neuf en 1970 et l’aurait conservé pendant six ans. La voiture a ensuite abouti en Europe. C’est d’ailleurs en Belgique que sera tenu l’encan pour sa mise en vente, le 5 octobre.

Jamais restauré, l’ancien bolide de Muhammad Ali serait toujours équipé de sa mécanique d’origine, un bloc à huit cylindres capable de pousser ce salon sur roues jusqu’à 190 km/h. À l’époque, c’était pas mal!

Malgré tout le prestige entourant les Rolls-Royce, la valeur d’une Silver Shadow 1970 n’est étonnamment pas si élevée. Bonhams s’attend à ce que la vente rapporte un montant se situant entre 60 000 et 90 000$ CAD.

À moins qu’un fan fini de Muhammad Ali ne décide de s’en mêler...

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BuzzUne concession Rolls-Royce au Texas accepte maintenant les Bitcoins
Il y a tout près de 10 ans, des cryptomonnaies ont fait leur apparition dans les divers marchés boursiers du globe. Initialement, elles ne semblaient qu’être une mode éphémère, mais certaines compagnies ont vu le potentiel de cette monnaie et elles acceptent dorénavant ce type de paiement en échange d’un …
ActualitéLe Rolls-Royce Cullinan fait son entrée étasunienne à Pebble Beach
Le concours d’élégance de voitures de Pebble Beach en Californie est convoité tant par les consommateurs que par les manufacturiers. On y présente une foule de voitures-concept, de bolides de collection et des véhicules rares. Année après année, les fabricants d’exotiques et de voitures luxueuses se pavanent et présentent leurs …
ActualitéRolls-Royce se lancerait dans le marché des taxis volants
Certains oublient parfois que Rolls-Royce n’est pas destinée exclusivement à la fabrication de voitures luxueuses, bien au contraire. On y fabrique également les moteurs qui se retrouvent dans bon nombre d’avions commerciaux, d’hélicoptères et des jets privés. Et si on jumelait ces deux vocations pour en faire un seul et …
Commentaires