Rolls-Royce se lancerait dans le marché des taxis volants

Certains oublient parfois que Rolls-Royce n’est pas destinée exclusivement à la fabrication de voitures luxueuses, bien au contraire. On y fabrique également les moteurs qui se retrouvent dans bon nombre d’avions commerciaux, d’hélicoptères et des jets privés. Et si on jumelait ces deux vocations pour en faire un seul et unique produit? Un taxi volant, par exemple?

Rolls-Royce a annoncé cette semaine son désir de se lancer dans la création et la fabrication de voitures volantes. Mieux encore, ils affirment avoir réussi à créer un système de propulsion motorisé compatible avec ce type de véhicule. Rolls-Royce s’efforce actuellement de trouver un partenaire capable de fabriquer le système électrique et de les conseiller quant au choix des matériaux à utiliser pour la carlingue.

Selon les informations diffusées par le fabricant, cette voiture volante serait capable de transporter jusqu’à cinq passagers à une vitesse de 400 km/h sur une distance de 800 kilomètres! Et tout ça serait possible dès 2020!

Selon un porte-parole de Rolls-Royce, « le concept initial du véhicule utilise une turbine à essence capable d’entraîner six propulseurs électriques conçus spécialement pour réduire la pollution sonore ». On indique donc que, contrairement à certains concepts actuellement exploités sur le marché, le taxi volant n’aurait pas besoin d’être rechargé puisqu’il est alimenté par une turbine ce qui permettrait au taxi de passer un maximum de temps dans les airs. De plus, il serait capable de décoller et d’atterrir à la verticale, un avantage considérable dans le cadre d’une utilisation en milieu urbain.

La division voiture de Rolls-Royce ne fait pas partie du projet, mais on n’exclut pas la possibilité d’utiliser quelques éléments de design intérieur de celle-ci.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéAudi et Airbus s'associent dans un projet de taxi volant
Aux dires de Audi, la mobilité verticale doit être considérée sérieusement par les constructeurs. Puisque les congestions routières ne sont pas prêtes d’être chose du passé, le manufacturier allemand est d’avis qu’il faudra se diriger vers les voies aériennes pour bouger rapidement en milieu urbain. C’est dans cet ordre d’idée …
BuzzAu diable les embouteillages, mon taxi vole
L’industrie du taxi au Québec vit une révolution importante depuis les dernières années. L’arrivée d’Uber a créé une onde de choc tant chez les chauffeurs de taxi que chez les politiciens. Toujours dans l’optique de diminuer les temps de déplacement, voilà aujourd’hui que Dubaï prévoit accueillir ses premiers taxis volants …
BuzzUne startup canadienne dévoile sa première voiture volante
Il y a quelques années, les gros investisseurs semblaient marginaux lorsqu’ils appuyaient le développement des technologies de conduite autonome. Aujourd’hui, pratiquement tous les constructeurs offrent dans un ou plusieurs modèles, des technologies découlant de ces recherches comme le régulateur de vitesse adaptatif ou bien le système actif de suivi de …
BuzzLa Rolls-Royce de Muhammad Ali est à vendre
Une Rolls-Royce 1970, c’est déjà un véhicule de collection en soi. Mais quand elle a appartenu à l’un des plus grands athlètes de l’Histoire, elle devient encore plus attrayante. Le mois prochain, la firme Bonhams mettra aux enchères l’ancien véhicule personnel du boxeur Muhammad Ali, une Rolls-Royce Silver Shadow Mulliner …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires