Volvo annonce une motorisation T8 édition Polestar pour sa série 60

Polestar, la division de performance du constructeur Volvo depuis plus de 20 ans, se tourne désormais vers l’électrification pour rehausser les performances des modèles de la marque. On annonce aujourd’hui que la série 60 de Volvo pourra recevoir une mise à jour Polestar dans sa version T8 Twin Engine.

Moins d’une semaine avant le dévoilement de la toute nouvelle S60 à l’usine d’assemblage de Charleston en Caroline du Sud, Volvo annonce que Polestar apposera sa griffe sur les freins, les roues, la suspension et le moteur dans les versions T8, équipées du moteur hybride rechargeable du constructeur. L’ensemble de performance s’intitule Polestar Engineered.

Ce dernier se distinguera par ses jantes en alliage plus aérées afin de laisser entrevoir des étriers de frein dorés, ses ceintures de sécurité dorées, son échappement chromé mat et l’étoile Polestar sur la calandre avant. En matière de performances, la version T8 Polestar Engineered offrira 15 chevaux supplémentaires pour un total de 415, un couple de 494 livres-pied au lieu de 472, et une réduction de la consommation d’essence.

Ce moteur sera d’abord offert sur la toute nouvelle berline sportive Volvo S60 2019, mais on annonce que cette même motorisation sera également disponible en quantité limitée pour les modèles XC60 et V60 à partir de l’année prochaine. Les modèles recevant une ingénierie Polestar seront entièrement équipés et se positionneront au-dessus des versions R-Design en matière de prix.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Premiers contactsVolvo V60 2019 : une très belle bagnole suédoise
BARCELONE (Espagne) – Les familiales font partie de l’ADN de Volvo et ce type de véhicule demeure populaire en Europe et dans certains autres marchés. Voilà pourquoi l’arrivée d’une nouvelle V60 représente un moment fort pour la marque suédoise, ce modèle entreprenant sa commercialisation avant celle de la berline S60 …
Pleins feux surVolvo V60 2019 : à l'essai cette semaine
Le Guide de l’auto est en route vers Barcelone en Espagne pour un premier contact avec la nouvelle Volvo V60 qui a connu sa première mondiale au Salon de l’auto de Genève et sa première nord-américaine au dernier Salon de l’auto de New York. Après le lancement réussi de son …
ActualitéVolvo s'engage à utiliser 25 % de plastique recyclé par voiture dès 2025
Volvo, le manufacturier suédois, a sans contredit entrepris un virage technologique et écoresponsable important depuis quelque temps. Récemment, on nous annonçait que la moitié de ses véhicules seraient obtenus par un service d’abonnement d’ici 2025, mais aussi que 50% de ses véhicules seraient électriques d’ici à 2025! Aujourd’hui, le fabricant …
BuzzVolvo vend toutes ses S60 T8 Polestar Engineered en seulement 39 minutes!
Vous avez été nombreux à suivre le dévoilement de la nouvelle génération de la populaire Volvo S60 et de sa déclinaison Polestar Engineered, équipée d’un moteur hybride rechargeable. Question de mousser ses ventes, le manufacturier a mis en vente 20 exemplaires de sa nouvelle S60 T8 Polestar via l’application mobile …
Commentaires