La Honda Civic Si devient plus excitante en version HFP

La Honda Civic Si représente certainement un bon compromis entre la Civic de base et la puissante Type R, à la fois en termes de design et de performance au quotidien. Tel que mentionné dans notre essai, elle demeure un choix rationnel pour ceux qui recherchent des sensations fortes au volant à peu de frais.

Si vous aimeriez quand même un peu plus de style et des améliorations techniques, voilà votre chance : Honda Canada ramène l’ensemble HFP – comme dans Honda Factory Performance.

Le changement esthétique le plus notable s’avère probablement le becquet orné de rouge qui ajoute de la sportivité au parechoc avant. La Honda Civic Si HFP 2018 arbore aussi des jupes latérales distinctives et des jantes en alliage HFP de 19 pouces au fini noir, sans oublier des écussons HFP noirs et rouges. À l’intérieur, les tapis de plancher HFP noirs et rouges s’agencent avec le levier de vitesses gainé de cuir aux coutures rouges.

Là où ça devient plus intéressant selon nous, c’est au niveau de la suspension, plus sportive et toujours doté du système d’amortissement adaptatif que l'on retrouve dans la Civic Si. On peut s’attendre à un roulement plus confortable dans la vie de tous les jours ainsi qu’à un meilleur équilibre en piste. Les nouveaux pneus Michelin Pilot Sport 4S aideront aussi dans ce domaine. Malheureusement, l’ensemble HFP ne comprend aucune modification du système d’échappement, ce qui fait que nous n’aurons pas le son plus agressif que nous espérions.

La Honda Civic Si HFP 2018 est en vente maintenant chez les concessionnaires canadiens en formats berline et coupé, les prix débutant respectivement à 34 390 $ et 34 790 $. Vous pouvez l’obtenir en noir, en blanc ou en rouge (coupé seulement). À propos, elle coûte 5 900 $ plus cher qu’une Civic Si ordinaire, ce qui semble un peu exagéré quand on regarde le contenu de l’ensemble HFP, mais bien sûr à vous de prendre la décision finale.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2018Honda Civic 2018: Enfin la Type R!
Depuis son arrivée toute discrète en 1973, plus de 2 millions d’exemplaires de la Honda Civic ont pris la route au Canada. Maintenant assemblée à l’usine d’Alliston en Ontario, la Civic demeure la Honda la plus vendue au monde et elle domine depuis longtemps le marché des voitures compactes au …
ActualitéHonda Civic SE 2018 : pour souligner 20 ans de succès
C’est la voiture la plus vendue au Canada depuis les 20 dernières années , et pour fêter cet accomplissement, Honda nous propose une édition spéciale de leur Civic 2018. La Civic SE regroupe bon nombre de caractéristiques d’apparence, de confort et de commodité à un prix attrayant, telles que des …
EssaisHonda Odyssey 2018 : fourgonnette techno
Arrêtons de faire semblant que nous ne sommes pas des parents, le temps de réaliser ce dont on a vraiment besoin dans un véhicule familial. Accompagner les enfants aux pratiques de hockey, covoiturer, faire du camping, se rendre au chalet, faire les emplettes; toutes ces tâches nécessitent un véhicule spacieux, …
BuzzDes étudiants créent une Honda Civic hybride de 600 chevaux
Aux États-Unis, plus spécifiquement en Caroline du Sud, un groupe de 19 étudiants de l’Université Clemson a créé la première Honda Civic destinée au rallye mue par une motorisation hybride. Ah, et j’allais oublier : elle développe 600 chevaux et peut atteindre les 100 km/h en seulement deux secondes et …
Commentaires