Le Nissan Qashqai reçoit la technologie ProPILOT

En 2018, deux choses sont indubitablement à la mode en Amérique : les véhicules utilitaires et les technologies d’assistance à la conduite. Il y a près d’un an jour pour jour, le groupe Renault-Nissan invitait l’équipe du Guide à essayer leur toute dernière technologie en matière de conduite assistée.

Après plus de 120 000 véhicules équipés du système PPA vendus sur le globe, Nissan a pris la décision d’offrir le système dans son Qashqai, qui en sera équipé vers la fin de 2018. Le système est déjà offert sur plusieurs modèles du constructeur, dont la Nissan LEAF 2018 et le Nissan Rogue 2018. Cette décision s’inscrit dans un désir du constructeur de développer la connexion entre la voiture et son conducteur. Dans sa vision du futur, Nissan veut concevoir des voitures plus autonomes, plus électriques et plus connectées.

Comme on vous l’a expliqué par le passé, le système PPA fait appel à deux systèmes qui fonctionnent indépendamment, bien qu’ils soient complémentaires, l’assistance à la direction et le régulateur de vitesse intelligent. Pour engager le système, le conducteur doit simplement appuyer sur le bouton bleu sur la branche droite du volant et, rendu à la vitesse désirée, entre 32 et 145 km/h, il n’a qu’à peser sur le bouton « SET » du régulateur de vitesse. Le PPA est alors en fonction et conservera la vitesse préréglée jusqu’au moment où une voiture plus lente se trouvera devant.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2018Nissan Qashqai 2018: L’ordre établi sera sans doute modifié…
Qashqai, ce n’est certainement pas le nom le plus facile à retenir ou à écrire! Ce VUS, dont l’appellation est issue d’un regroupement de tribus situées principalement en Iran, s’amène dans l’arène afin de rivaliser dans le segment des VUS sous-compacts, un créneau qui connaît l’une des plus fortes croissances …
TechnologieNissan ProPILOT Assist : Nissan suit la parade semi-autonome… de loin
Nissan a récemment invité quelques journalistes pour faire l’essai de son nouveau système de conduite semi-autonome, le ProPILOT Assist. D’emblée, précisons que cette technologie sera d’abord offerte sur certaines versions de la prochaine Nissan LEAF et sur une dizaine d’autres modèles Renault-Nissan d’ici 2020. Sur les photos accompagnant cet article, …
EssaisNissan Qashqai: la nouvelle coqueluche de Nissan
Depuis quelques mois, Nissan offre un nouvel utilitaire compact très intéressant. Appelé Qashqai, ce véhicule spacieux et bien équipé affiche une silhouette élégante, qui rappelle beaucoup celle du très populaire Nissan Rogue. Les choses vont bien chez Nissan et c’est largement dû aux utilitaires de sa gamme. La filiale canadienne …
Commentaires