La Honda Civic EX-T turbo est-elle fiable?

Bonjour,

Je viens d'acheter une Honda Civic EX-T turbo flambant neuve, est-elle une bonne voiture fiable?

---------------------------------

Réponse du Guide de l'auto :

Bonjour Michel,

Il est tout à fait normal de s’inquiéter de la fiabilité des récents produits Honda depuis l’arrivée des nouveaux moteurs turbo. Après tout, Honda n’a jamais (à quelques exceptions près) osé s’avancer vers une telle technologie. Les risques de problèmes mécaniques sont donc possibles…

Jusqu’à présent, le moteur 1,5 litre turbo de la Civic, de l’Accord et du CR-V n’a pas montré de cas de fiabilité majeurs et la Civic de génération actuelle figure toujours parmi les voitures les plus fiables selon l’étude de fiabilité JD Power. Certes, elle a perdu des plumes par rapport aux générations antérieures, pas à cause de sa mécanique, mais plutôt en raison de problèmes reliés à son système multimédia et ses composantes électroniques en général. Ces défauts ont toutefois été remarqués que dans les premiers exemplaires. Honda a rectifié le tir depuis.

Pour ce qui est du très long terme, on ignore toujours si le 1,5 turbo va se rendre jusqu’à 300 000 km comme les moteurs Honda qui l’ont précédé. Seul le temps nous le dira. Toutefois, on peut se fier à la réputation des produits Honda, qui, depuis son apparition dans notre marché il y a plus de 40 ans, s’est montrée durable. Autre élément important à considérer : il existe des versions plus puissantes de votre moteur, comme celui de l’Accord (192 ch) et de la Civic Si (205 ch) et aucun d’entre eux n’éprouve de problèmes de fiabilité. De plus, un ingénieur de Honda nous a déjà dit que le moteur de la Si ne développe que 205 chevaux pour assurer sa longévité, car en réalité, durant les tests, ce moteur était beaucoup plus puissant!

Sur ce, nous sommes persuadés que votre Civic vous servira longtemps sans trop de tracas, même avec un turbo sous le capot!

**Mise à jour 17 juillet 2018**

Aux dernières nouvelles, Honda rappel 350 000 exemplaires de la Civic et du CR-V de génération actuelle, équipés du moteur 1,5 litre turbo, en raison d'un problème de consommation d'huile excessive. Toutefois, ce rappel ne touche que le marché chinois. Au moment d'écrire ces lignes, rien n'a été annoncé pour le marché Nord-Américain à ce sujet.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéHonda Civic SE 2018 : pour souligner 20 ans de succès
C’est la voiture la plus vendue au Canada depuis les 20 dernières années , et pour fêter cet accomplissement, Honda nous propose une édition spéciale de leur Civic 2018. La Civic SE regroupe bon nombre de caractéristiques d’apparence, de confort et de commodité à un prix attrayant, telles que des …
Commentaires