Genesis G70 2019 : à l’essai à Tremblant cette semaine

La G70, c’est la toute nouvelle berline compacte de la marque de luxe, et sa riposte aux joueurs bien établis dans le segment tels que l’Audi A4, la BMW Série 3, la Cadillac ATS, l’Infiniti Q50, la Lexus IS et la Mercedes-Benz Classe C. Son prix se situe d’ailleurs entre 42 000 $ et 57 500 $.

Elle partage son architecture et bon nombre de composants avec la Kia Stinger, lancée il y a quelques mois. Évidemment, il y a plusieurs différences entre les deux, dont le style de carrosserie. Alors que la Stinger est une cinq portes avec un hayon, la Genesis G70 2019 est une berline traditionnelle avec un coffre séparé. On vante son côté luxueux, bien entendu, mais aussi sa dynamique de conduite.

On se rend donc à Mont-Tremblant cette semaine afin de prendre la route au volant de la G70, mais aussi pour effectuer quelques tours de piste. Sous le capot, on aura droit à un quatre cylindres turbo de 252 chevaux ou un V6 biturbo de 365 chevaux. Boîtes manuelle et automatique, rouage à propulsion et intégral, caractéristiques de confort et de commodité, système multimédia élaboré, on a pensé à tout pour aider cette petite berline à se démarquer. Et la tâche ne sera pas facile.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéGenesis G70 2019 : prix annoncés
La nouvelle Genesis G70, nouvelle rivale des BMW Série 3 , Audi A4 , Cadillac ATS et Lexus IS , sera bientôt en vente au Canada, et on vient d’annoncer sa structure de prix. Tous les PDSF comprendront les frais de transport et de préparation ainsi que l’entretien régulier, les …
New YorkLe concept Genesis Essentia est absolument réussi!
Depuis que Genesis est devenue une marque à part entière, elle a l’opportunité d’explorer de nouvelles idées et d’être un peu plus créative que sa concurrence. À l’heure actuelle, Genesis n’a que trois berlines dans sa gamme et cherche à creuser de nouvelles niches afin de solidifier son branding .
EssaisGenesis G80 Sport 2018 : bâtir les fondations d'une notoriété
En 2018, fonder une nouvelle compagnie de voitures, c’est loin d’être facile. Surtout lorsque l’on désire se mesurer à l’élite de l’industrie, les voitures de luxe européennes. De plus, si l’on veut que notre entreprise automobile performe dans ce monde fort concurrentiel, il faudra que celle-ci ait au moins un …
EssaisGenesis G70 2019 : une réelle menace?
Débarquée depuis quelques mois, la G70 fait jaser. Déjà près de 1 000 unités ont été écoulées depuis son arrivée au pays, et il y a fort à parier pour que l’année 2019 soit celle d’un premier vrai succès pour la marque, qui accueillera aussi un premier VUS millésimé 2020.
Commentaires