Le concept Genesis Essentia est absolument réussi!

Depuis que Genesis est devenue une marque à part entière, elle a l’opportunité d’explorer de nouvelles idées et d’être un peu plus créative que sa concurrence. À l’heure actuelle, Genesis n’a que trois berlines dans sa gamme et cherche à creuser de nouvelles niches afin de solidifier son branding. Le concept Essentia, dévoilé au Salon de New York, est exactement ce dont Genesis a besoin pour se démarquer.

Un coupé sport électrique

Bien entendu, on ne parle que d’un concept, alors rien n’est dévoilé au sujet de ses performances, son prix ou si le véhicule sera produit ou non, mais aux yeux des passionnés, l’Essentia a tout pour plaire.

Premièrement, c’est un coupé sport, chose que le constructeur n’offre toujours pas. On se souvient de la Genesis coupé, une petite sportive abordable qui était vendue par Hyundai. L’Essentia est en quelque sorte sa remplaçante, mais beaucoup plus chic!

Genesis nous parle d’une motorisation 100% électrique, mais l’on ne sait rien de plus. Le design, quant à lui, est très réussi et vient du savoir-faire de Luc Donckerwolke, un designer réputé qui s’est fait connaître chez Bentley et Lamborghini. Donckerwolke est actuellement à la tête du design chez Genesis.

L’Essentia incorpore un habitacle hautement moderne, rappelant l’allure d’un cockpit de bolide de course. Bien entendu, comme toute bonne supervoiture, les portes-papillon sont de la partie.

Le concept Genesis Essentia est un coupé sport absolument magnifique, une voiture qui, si elle est produite un jour, risque fort bien d’aider la marque Genesis à s’affirmer dans un marché très agressif.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

MontréalGenesis G70 2019 : compacte de luxe, façon coréenne
Genesis, la marque de prestige de Hyundai, vient tout juste de dévoiler la berline G70 2019. Elle sera disponible au printemps 2018 et dès aujourd’hui, le 18 janvier, il est possible de la commander. Mais, avant de commander, qu’en est-il de cette voiture? Soulignons tout d’abord que la G70 est …
ActualitéUne première boutique Genesis au Canada
La nouvelle marque automobile de luxe Genesis ouvre les portes de sa première boutique de vente au détail dans le centre-ville de Toronto. Depuis ses débuts, Genesis a donné un nouveau souffle à l’expérience de magasinage des véhicules de luxe grâce entre autres à son service à domicile. Dorénavant, les …
ActualitéGenesis G70 2019 : prix annoncés
La nouvelle Genesis G70, nouvelle rivale des BMW Série 3 , Audi A4 , Cadillac ATS et Lexus IS , sera bientôt en vente au Canada, et on vient d’annoncer sa structure de prix. Tous les PDSF comprendront les frais de transport et de préparation ainsi que l’entretien régulier, les …
ActualitéLes voitures coréennes bientôt aussi sexy que les Italiennes?
Qui fabrique les voitures les plus sexy et désirables de la planète? Demandez à 10 personnes au hasard et vous aurez presque autant de réponses différentes. Ça dépend si on préfère l’exotisme italien, la sobriété allemande, le raffinement suédois, l’extravagance américaine ou le je-ne-sais-quoi japonais. Mais il ne faudrait pas …
EssaisGenesis G80 2018 : le luxe sans le prestige
Lancer une nouvelle marque de voitures de luxe, ça prend du courage, de la détermination et des poches profondes. Toutefois, Hyundai est certain qu’au fil du temps, sa marque Genesis déploiera ses ailes et deviendra une alternative désirable aux compagnies de luxe allemandes. Ou du moins, à Lexus, Infiniti et …
Commentaires