BMW M4 Cabriolet édition 30 Jahre : pour fêter 30 ans de décapotables M

Il y a 30 ans presque jour pour jour, le fabricant bavarois BMW lançait un cabriolet sportif, une combinaison relativement rare à l’époque. La M3 était conçue pour être à la fois une voiture pratique dans la vie de tous les jours et une décapotable très performante sur la piste, le tout en profitant des rayons du soleil. Rebaptisée la M4 depuis quelques années, BMW fête les 30 ans de ce modèle au travers d’une édition bien spéciale.

Seulement 300 exemplaires de la BMW M4 Cabriolet édition 30 Jahre seront construites pour le monde. La voiture sera équipée de l’ensemble Competition M unique à la division de performance chez BMW. Elle profitera aussi d’une suspension ajustable, d’un échappement M Sport, et de plusieurs accessoires tape-à-l’œil. Côté mécanique, cette petite bête sera propulsée par un moteur développant 450 chevaux, acheminés aux roues arrière par un différentiel Active M. Chez BMW, on estime que cette petite fusée ne consommera que 8,5 L/100 km.

Photo: BMW

La voiture sera disponible en seulement deux couleurs traditionnelles, soient le bleu métallique de la première M3 et le jaune mandarine de la deuxième génération de cette décapotable. L’habitacle sera quant à lui offert dans un ensemble bicolore.

Si vous aimez être unique, cette édition spéciale saura assurément satisfaire ce besoin. On pourra y voir quelques éléments distinctifs comme un numéro de série à l’intérieur de la portière du passager, une gravure indiquant 30 Jahre Edition sur la carrosserie ainsi qu’un look unique. Seulement quelques unités de la voiture seront distribuées en sol canadien à partir de cet été, à un prix qui n’a pas encore été divulgué. À qui la chance?

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

TokyoBMW M4 GTS : on améliore la recette
La BMW M4 coupé a déjà fait sa marque dans le milieu de la performance automobile : descendante d’une longue lignée de voitures hautes performances, le coupé bavarois est fréquemment présenté comme l’ultime voiture pour les amateurs de conduite. BMW n’a pas encore fini de peaufiner son chef-d’œuvre, semble-t-il : …
ActualitéUne BMW M4 en l’honneur du championnat DTM
Le championnat DTM n’est pas très connu ici, mais il s’agit d’une des séries les plus populaires en Europe. Cette série oppose les 3 grands manufacturiers allemands (Audi, BMW, Mercedes-Benz) sur des circuits à travers tout le continent européen. Les pilotes s’affrontent au volant de bolides de course créés de …
SurvolBMW Série 4 Cabriolet 2018 : aperçu
Chez BMW, les séries à chiffre impair désignent les berlines et celles à chiffre pair les coupés et cabriolets. Cette règle n’est toutefois pas inflexible, puisque BMW propose aussi la Série 4 Gran Coupé qui fait figure d’exception par sa configuration de berline aux allures de coupé, conjuguant ainsi sportivité …
Premiers contactsLexus RC F 2020 : la magie du V8 continue d’opérer
Sur le marché depuis 2015, la Lexus RC F commence petit à petit à se faire vieillissante. Pour 2020, de légères améliorations lui sont apportées. De très légères améliorations, devrait-on dire. Seul un œil finement aiguisé pourra les déceler. Respect de la tradition Bien que Lexus ne fasse pas partie …
Commentaires