BMW Série 4 Cabriolet 2018 : aperçu

Chez BMW, les séries à chiffre impair désignent les berlines et celles à chiffre pair les coupés et cabriolets. Cette règle n’est toutefois pas inflexible, puisque BMW propose aussi la Série 4 Gran Coupé qui fait figure d’exception par sa configuration de berline aux allures de coupé, conjuguant ainsi sportivité et habitabilité.

Sonorité addictive et grande souplesse sont les cartes maîtresses du fabuleux moteur six cylindres en ligne de 320 chevaux qui anime la déclinaison 440i xDrive de la Série 4 Cabriolet 2018. Si BMW est reconnue pour l’excellence de ses moteurs, c’est en grande partie en raison de ce six cylindres en ligne qui trouve son apogée sous le capot de la M4 avec une puissance de 425 chevaux. La déclinaison 430i xDrive reçoit quant à elle un moteur quatre cylindres turbocompressé de 2,0 litres, produisant 248 chevaux.

Pour 2018, la Série 4 Cabriolet a profité de subtiles retouches, avec une révision des blocs optiques, des antibrouillards et du pare-chocs avant. Peu importe la déclinaison, l’habitacle d’une Série 4 a gagné légèrement en raffinement avec un nouveau volant sport, de nouvelles garnitures et un système multimédia iDrive modernisé.

Dans cette gamme étoffée, la M4 est une bête à part et cette bombe de 425 chevaux et livrable avec une boîte à double embrayage ou une boîte manuelle conventionnelle. Moins pratique, mais plus typée que la Série 3, la Série 4 propose une dynamique exceptionnelle doublée d’un style affirmé qui séduira l’amateur de performances. La BMW Série 4 Cabriolet se détaille à partir de 66 250 $ avant les frais de transport et de préparation, alors que la M4 est disponible à partir de 88 000 $.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisBMW M240i 2018 : la plus grande rivale à la M2
La BMW M2 vous fait rêver par son style et son incroyable sportivité, cependant, son prix d’environ 64 000 $ vous refroidit légèrement? Tout n’est pas perdu, car le constructeur bavarois propose la M240i, un modèle qui a pratiquement le même niveau de plaisir, mais qui est vendu à une …
FrancfortBMW Concept Z4 : amenez le soleil!
Après avoir présenté sa Concept Z4 au concours d’Élégance de Pebble Beach , en Californie, BMW la présente au Salon de Francfort. Pour le moment, nous ne savons rien de plus que ce qui avait été annoncé en août dernier. Le style de ce nouveau roadster est plus agressif que …
Commentaires