Une BMW M4 en l’honneur du championnat DTM

Le championnat DTM n’est pas très connu ici, mais il s’agit d’une des séries les plus populaires en Europe. Cette série oppose les 3 grands manufacturiers allemands (Audi, BMW, Mercedes-Benz) sur des circuits à travers tout le continent européen. Les pilotes s’affrontent au volant de bolides de course créés de toute pièce, qui n’ont pas grand-chose à voir avec leurs homologues de production.

Ceci n’a pas empêché BMW de dévoiler une édition commémorative de la M4 piloté par Marco Wittmann, qui vient de remporter le championnat. Disponible en une seule couleur (Blanc alpin), la voiture se démarquera du modèle de série par quelques ajouts :

  • Un capot et un coffre arrière recouverts en noir mat;
  • Des lignes multicolores sur le dessus de la voiture, en hommage à la voiture de Wittmann;
  • Des roues noires de 19 pouces;
  • Un ensemble de bas de caisse en fibre de carbone,
  • Des coques de miroir en fibre de carbone;
  • Les grilles avant rehaussées de peinture orange;
  • Le numéro 23 et le nom du pilote apposés sur les portières.
  • À l’intérieur, on retrouvera la signature de Marco Wittmann sur les bas de porte, et des appliques en fibre de carbone mentionneront le numéro de série du véhicule.

Comme il s’agira d’une édition limitée à 23 exemplaires, on peut s’attendre à ce que le prix soit supérieur aux 75 000 $ demandés pour une M4 ordinaire. Sans compter que la voiture ne sera pas offerte en Amérique…

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

DetroitBMW M4 Coupé 2015: gracieuse aggressivité
D'ici quelques mois BMW va rendre disponible son nouveau coupé M4. Pour la première fois, amateurs notez bien, les versions "M" porteront leur propre code de châssis, F82 dans le cas de la M4. Le moteur V8 atmosphérique de la génération précédente est abandonné, et les puristes seront heureux de …
Matchs comparatifsBMW M3 et M4 - Pile pour le style, face pour l’espace
Dire que BMW a développé la première M3 en 1985 dans le seul but d’aller aux courses. À sa première année en compétition en 1987, elle a d’ailleurs permis à l’Italien Roberto Ravaglia de décrocher le premier titre de Champion du monde des voitures de tourisme. Et ce n’est pas …
New YorkDévoilement de la BMW M4 cabriolet
BMW vient de nous dévoiler la M4 cabriolet, qui sera présentée au Salon de New York. Ceux qui veulent profiter de la puissance et de la maniabilité d’une voiture sport BMW, et qui veulent aussi pouvoir rouler cheveux au vent seront ravis d’apprendre que la M4 cabriolet sera disponible ici …
Nouveaux modèlesBMW lance la Vision GT
Le fabricant bavarois BMW vient tout juste de dévoiler son plus récent bolide de course, la Vision GT. Celle-ci sera utilisée sur les plus belles pistes de la planète dans les prochains mois. Ordinairement, les voitures de course BMW sont l’œuvre de la division M. Cette fois, c’est le bureau …
ActualitéQuelques détails sur la future BMW M2
On sait déjà que la division M de BMW est présentement en train de plancher sur son futur chef-d’œuvre : inspiré du petit coupé de Série 2, le bolide portera le nom de M2, et devrait donc devenir le successeur spirituel de la sublime 1M Coupé d’il y a quelques …
ActualitéBMW offre une 435i 2016 édition ZHP
Les amateurs de coupés bavarois se souviendront du sigle ZHP. Apposées sur les Série 3 de 2003-2006 (le modèle E46), ces trois lettres signifiaient que l’acheteur avait envie de performance, mais sans nécessairement lorgner du côté de la M3 : avec un ensemble de bas de caisse, des suspensions améliorées, …
TokyoBMW M4 GTS : on améliore la recette
La BMW M4 coupé a déjà fait sa marque dans le milieu de la performance automobile : descendante d’une longue lignée de voitures hautes performances, le coupé bavarois est fréquemment présenté comme l’ultime voiture pour les amateurs de conduite. BMW n’a pas encore fini de peaufiner son chef-d’œuvre, semble-t-il : …
ActualitéBMW M3 30 Jahre Edition : l’anniversaire d’une légende
En 1986, désirant instaurer une domination sur les circuits de course, BMW planche sur une version beaucoup plus rapide de sa Série 3. Puisque certaines séries, notamment les Touring Car du Groupe A, exigeaient la construction d’un certain nombre d’unités pour la route, la marque bavaroise créa la M3. Trente …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires