Chrysler présente un plan de $448 millions pour produire des véhicules électriques

Faillite technique contrôlée ou pas, les dirigeants de la société Chrysler LLC comptent aller de l’avant, dans leur projet, voire leur obstination à passer le plus rapidement possible à la production de véhicules hybrides, hybrides à batteries rechargeables (Plug-In) et propulsés entièrement à l’électricité.

Pour ce faire, ils viennent tout juste de proposer au dirigeants du Département de l’Énergie des États-Unis, de se partager à part égale 50/50, un plan ambitieux évalué pour le moment à $448 millions (US), lequel permettrait au constructeur de procéder rapidement à la production de nouveaux véhicules absolument non polluants, sinon très peu. Voire dès 2010…

Ce n’est plus un secret pour personne, que Chrysler met les bouchées double depuis quelques années, au niveau du développement de véhicules qui devront de plus en plus être propulsés par des énergies vertes.

Si la proposition du constructeur devait être acceptée par l’organisme gouvernemental, il y a tout lieu de croire que des minifourgonnettes Chrysler Town&Country et camions pleine grandeur Dodge RAM, seraient mis en vente dès l’an prochain, en sol Américain et strictement réservés et ce dans un premier temps, au marché des véhicules de flotte.
Ces deux véhicules seraient alors mus par une motorisation hybride à batteries rechargeables (Plug-In). Les émanations de CO2 seraient ainsi quasiment nulles, puisque ces derniers seraient principalement utilisés sur circuit urbain, donc à propulsion entièrement électrique…ou presque…

Rappelons que Chrysler a déjà développé sa propre petite flotte de véhicules écologiques, touchant chacune de ses différentes divisions et qui se subdivisent comme suit :

Chrysler Town&Country EV
Jeep Wrangler Unlimited EV
Dodge Circuit EV
Jeep patriot EV
Chrysler 200C EV Concept

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires