Hyundai se lancerait dans le marché des supervoitures

C’est lors de la présentation de son nouveau véhicule à pile à combustible au CES 2018, à Las Vegas, que Hyundai aurait échangé avec des médias australiens au sujet d’un projet de supervoiture. Selon le constructeur coréen, il ne travaille pas seulement sur des véhicules propres et autonomes, mais planifie également introduire une voiture de très haute performance d’ici quelques années.

Encore des rumeurs

Pour l’instant, ce ne sont que des pourparlers, mais ça fait quelque temps que Hyundai nous parle d’un potentiel super bolide dans sa gamme. Si Hyundai fabriquait une supervoiture, elle serait sans doute hybride, mais serait-elle vendue sous le nom Genesis, ou Hyundai? Ça, on l’ignore pour le moment.

Avec de grosses têtes actuellement à la tête de l’entreprise, comme Albert Biermann venu de la division M de BMW et Luc Donkerwolke en charge du design, qui a aussi dessiné la Lamborghini Murciélago et la Gallardo, tous les éléments sont en place pour concevoir un vrai bolide. Et Hyundai a déjà « flirté » avec l’idée avec deux concepts, dont la PassoCorto, une superbombe à moteur central, et la HND-9, un coupé sport de luxe.

Lorsque le média australien Drive a interrogé Donkerwolke sur le projet, le designer a confirmé que quelque chose est actuellement « en pleine conception ». C’est ensuite Yang Woong Chul, le vice-président de la recherche et du développement chez Hyundai, qui a confirmé l'intérêt du constructeur à fabriquer sa propre supervoiture à motorisation hybride.

Selon la source en question, Hyundai serait actuellement en train d’étalonner des voitures sport de haut calibre comme la Porsche 911 Turbo et la Lamborghini Huracán à son centre de développement situé à Namyang, en Corée du Sud.

Avec la marque Genesis qui prend de plus en plus crédibilité dans le créneau des voitures de luxe et la division N qui propose une nouvelle ère de performance chez Hyundai, il ne serait pas surprenant de voir apparaître un tel produit dans les années à venir.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

CESHyundai au CES 2018 : hydrogène et intelligence artificielle pour le NEXO
L’automobile vit présentement une profonde période de changements. Pour preuve, au Consumer Electronics Show (CES), Hyundai exposera un véhicule comprenant trois solutions qui ont toutes les chances de devenir réalité dans un avenir plus ou moins rapproché. Tout d’abord, une technologie qui ne devrait pas débarquer au Canada de sitôt, …
CESKia présente un nouveau véhicule électrique au CES 2018
Le constructeur coréen Kia profitera du prochain Consumer Electronics Show afin de dévoiler un nouveau véhicule concept 100% électrique. Selon les premières images dévoilées, le véhicule s’apparente à un VUS, un créneau que Kia exploite déjà dans l’électrique avec le Soul EV depuis quelques années. Côté style, le véhicule hérite …
CESNiro EV Concept, la vision du futur de la mobilité chez Kia
Après Hyundai, c’est au tour de Kia de nous présenter sa vision du futur en matière de mobilité au Consumer Electronics Show 2018. Et comme son constructeur cousin, Kia nous propose à la fois des voitures électriques, à l’hydrogène et 100% autonomes. De belles promesses C’est sous la coquille du …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires