Niro EV Concept, la vision du futur de la mobilité chez Kia

Après Hyundai, c’est au tour de Kia de nous présenter sa vision du futur en matière de mobilité au Consumer Electronics Show 2018. Et comme son constructeur cousin, Kia nous propose à la fois des voitures électriques, à l’hydrogène et 100% autonomes.

De belles promesses

C’est sous la coquille du concept Niro EV, un VUS 100% électrique capable d’une autonomie de 383 km, que Kia nous a dévoilé ses projets d’avenir. Comme Hyundai, chez Kia on nous propose une nouvelle ère en matière de transport qu’on appelle « Boundless for all » incluant l’électrification et l’autonomie.

Le plan propose plusieurs avancés technologiques, comme entre autres l’implantation de la technologie autonome dans tous les véhicules Kia d’ici 2030. D’ailleurs, un simulateur en réalité virtuelle permet aux participants du CES de vivre l’expérience de voitures « connectées » qui communiquent entres elles afin d’améliorer la précision des systèmes autonomes en temps réel.

Le constructeur promet également 16 véhicules électrifiés d’ici 2025, soit de manière hybride ou à pile à combustible. On nous promet également un tout nouveau véhicule à l’hydrogène pour 2020. Finalement, Kia a aussi confirmé des véhicules autonomes de niveau 4 seront prêts à être utilisés dans les villes connectées en 2021.

En résumé, la promesse vers l’avenir de Kia se résume en trois parties : l’autonomie, les voitures connectées qui communiquent entre elles afin d’augmenter la sécurité routière, et l’électrification par le biais de technologies hybride, piles au lithium et/ou piles à combustible hydrogène.

Ce sont de belles promesses, tout ça. Il reste désormais à voir si le constructeur pourra livrer la marchandise. Si l’on regarde le progrès que le groupe Kia/Hyundai a fait ces dernières années en matière de recherche et de développement, on ne serait pas surpris que tout ça se réalise plus rapidement que l’on puisse l’imaginer.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

CESQui l’eut cru… Le Jeep Wrangler au CES!
Situation impensable il y a à peine quelques années, le Jeep Wrangler, un véhicule autrefois extraordinairement rudimentaire, se fraie cette année un chemin jusqu’à l’un des plus grands Salons de la technologie au monde, le Consumer Electronics Show de Las Vegas. En effet, FCA (Fiat Chrysler Automobiles) profite du CES …
CESHyundai au CES 2018 : hydrogène et intelligence artificielle pour le NEXO
L’automobile vit présentement une profonde période de changements. Pour preuve, au Consumer Electronics Show (CES), Hyundai exposera un véhicule comprenant trois solutions qui ont toutes les chances de devenir réalité dans un avenir plus ou moins rapproché. Tout d’abord, une technologie qui ne devrait pas débarquer au Canada de sitôt, …
ActualitéHyundai se lancerait dans le marché des supervoitures
C’est lors de la présentation de son nouveau véhicule à pile à combustible au CES 2018 , à Las Vegas, que Hyundai aurait échangé avec des médias australiens au sujet d’un projet de supervoiture. Selon le constructeur coréen, il ne travaille pas seulement sur des véhicules propres et autonomes, mais …
ÉlectriqueLe Kia Niro électrique se dévoile et promet 380 km d’autonomie
Les petites familles qui recherchent un moyen de transport très peu énergivores à un prix raisonnable n’ont toujours pas beaucoup d’options, surtout si elles aimeraient quelque chose de 100% électrique. Des voitures comme la Chevrolet Bolt, la BMW i3 et la Volkswagen e-Golf ont leurs limites. Heureusement, les choses vont …
Commentaires