Kia présente un nouveau véhicule électrique au CES 2018

Le constructeur coréen Kia profitera du prochain Consumer Electronics Show afin de dévoiler un nouveau véhicule concept 100% électrique. Selon les premières images dévoilées, le véhicule s’apparente à un VUS, un créneau que Kia exploite déjà dans l’électrique avec le Soul EV depuis quelques années.

Côté style, le véhicule hérite des lignes nouvellement créées de la marque, apparues récemment sur la Kia Stinger, la nouvelle berline sport du constructeur. Kia a fait beaucoup de chemin ces dernières années en matière de design, et il y a fort à parier que le véhicule sera réussi. Côté technologie, il disposera des dernières innovations du constructeur en matière d’électrification, mais pour le moment, aucune information technique n’a filtré. Plus de détails devraient être disponibles lors du dévoilement officiel.

Photo: Kia

Le véhicule disposera aussi d’une première, une interface HMI (Human-Machine Interface) et d’un nouveau système d’éclairage Motion Graphic, deux technologies qui pourraient bien faire leur chemin dans les modèles de production sous peu. Bien entendu, le véhicule sera en mesure de démontrer les toutes dernières percées en matière de conduite autonome et de technologie de mobilité.

2018 risque d’être l’année de l’électrification avec plusieurs nouveautés intéressantes.

Le Guide de l’auto sera présent au CES du 8 au 11 janvier 2018 afin de vous faire vivre cette exposition de plus en plus courue.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéHyundai se lancerait dans le marché des supervoitures
C’est lors de la présentation de son nouveau véhicule à pile à combustible au CES 2018 , à Las Vegas, que Hyundai aurait échangé avec des médias australiens au sujet d’un projet de supervoiture. Selon le constructeur coréen, il ne travaille pas seulement sur des véhicules propres et autonomes, mais …
CESXPENG G3 : nouveau VUS 100 % électrique, intelligent et chinois
Il semble que chaque semaine en Chine, on assistance à la naissance d’un constructeur automobile qui mise le marché des véhicules électriques. Au Consumer Electronics Show à Las Vegas de cette année, la marque XPENG a présenté une version évoluée de son tout premier modèle, nommé G3. Il s’agit d’un …
Commentaires